Top 10 des idées originales de faire-part de naissance

Top 10 des idées originales de faire-part de naissance

Bébé vient de pointer le bout de son nez et il est tout naturel de trépigner d’impatience quant à l’annonce de cet heureux événement tant attendu, à vos proches ! Vous allez donc devoir passer par la fameuse étape du choix du faire-part de naissance… Pas de panique, nous avons listé pour vous les meilleures idées de faire-part de naissance afin de vous aider dans ce choix cornélien. Tous les modèles que nous avons sélectionnés font partie de la nouvelle collection de faire-part naissance de l’Atelier Rosemood et vous aideront à trouver le faire-part parfait pour annoncer l’arrivée de bébé dans la famille !

 

Le faire-part naissance Photomaton

 

Le « Faire-part de naissance Photomaton »

Extrêmement tendance, le faire-part de naissance photomaton est un format qui permet aisément de conserver les photos de naissance de votre bébé, que ce soit en les exposants dans la maison, sur le frigidaire ou encore en les réutilisant. En effet, vous pourrez conserver votre faire-part de naissance et vous en servir de marque-page pour votre lecture quotidienne. C’est également un excellent moyen de proposer plusieurs photos du bébé, avec ses frères et sœurs ou avec ses parents par exemple.

 

Le faire-part naissance Fenêtre

 

Le faire-part de naissance « Indiennes »

Effet de surprise garanti avec le faire-part de naissance fenêtre ! Ce format ludique et pour le moins original saura marquer l’esprit de votre destinataire. Il permet d’ajouter au centre le prénom de bébé ou bien la photo de votre choix et sur les deux volets extérieurs un motif original et coloré, en fonction de vos préférences. Le faire-part fenêtre se décline également sous différents formats et offre la possibilité de laisser libre cours à votre imagination. Le petit plus : la partie centrale se détache, permettant par exemple, de conserver la photo de naissance de bébé plus facilement.

 

Le faire-part naissance Polaroid

 

Le « Faire-part de naissance Polaroid »

Le style vintage qu’apporte le faire-part polaroïd fera à coup sûr l’unanimité ! Ce format de photographie apporte un côté authentique dont on ne se lasse pas. Vous pourrez facilement personnaliser le faire-part avec le prénom de bébé et les informations essentielles le concernant au verso comme son prénom, son poids, sa taille… Ce faire-part fera un merveilleux souvenir qui marque le moment où la famille s’est agrandie.

 

Le faire-part naissance effet ardoise

 

Le faire-part de naissance « Pictos ardoise »

Sous une tout autre forme, ce style « ardoise » offre une originalité notable à votre faire-part de naissance. Optez pour des pictogrammes amusants pour présenter le nouveau membre de votre famille qui vous comble de bonheur au quotidien ! Ce style de faire-part ardoise est personnalisable et vous permet de jouer la carte de l’originalité facilement.

 

Le faire-part naissance graphique

 

Le faire-part « Nuance Graphique portrait »

Dans un style tout aussi original, le faire-part graphique permet de donner du relief à votre courrier. Choisissez de belles photos harmonieuses et remplies de tendresse et rédigez le texte de votre choix pour un faire-part qui vous ressemble. Vous pourrez également jouer sur la couleur de la carte, sa mise en page et son enveloppe, afin que celle-ci corresponde parfaitement à vos attentes.

 

Le faire-part naissance flamant rose

 

Le faire-part de naissance « Flamant rose paysage RV »

Les motifs palmiers et autres fruits exotiques sont au cœur de la tendance actuelle. Omniprésents sur les étalages en boutiques, ils font aussi leur apparition sur les faire-part de naissance. C’est donc tout naturellement que le modèle « Flamand rose » s’inscrit dans notre top 10 des plus belles cartes de naissance. Il donne un côté frais et chaleureux et s’accorde avec l’annonce d’une nouvelle qui mettra en joie chacun des destinataires. Une jolie touche de gaieté qui sera toujours appréciée !

 

Le faire-part naissance montage photo

 


Le faire-part de naissance « Tendre innocence »

Un faire-part classique avec une seule et unique photo sur le recto ? Très peu pour vous. Vous souhaitez offrir à vos destinataires une carte spéciale qui vous ressemble ? Amusez-vous et créez un montage photo sur mesure. Astuce : pour un effet harmonieux, nous vous conseillons de sélectionner des photos du même shooting photo ou bien dans les mêmes tons.

Le faire-part naissance à motifs

 

Faire-part de naissance « Toile de lin »

Le faire-part de naissance à motifs est un modèle qui donne un côté chic et élégant à votre annonce. Vous pourrez choisir parmi un large choix de motifs et de formats en fonction de vos goûts et de vos préférences. Vous pourrez également décider d’accorder les enveloppes aux faire-part ou bien de miser sur un modèle plus classique. Cette touche d’originalité rendra votre faire-part unique.

Le faire-part naissance alphabet

 

Le faire-part de naissance « Alphabet fleuri »

Délicat et doté d’une touche de poésie, ce faire-part de naissance vous propose d’entourer la première lettre du prénom de bébé de jolies fleurs au ton estival. Une façon originale et discrète de présenter votre bébé à vos proches. L’aquarelle offre également un côté très doux aux motifs, s’accordant parfaitement avec le thème de l’annonce. Ce style de faire-part s’accompagne facilement de textes délicats et recherchés.

 

Le faire-part naissance avec dorures

 

Le faire-part « Gypsophile chic »

Enfin, nous terminons en beauté notre top 10 des idées de faire-part de naissance par le format dorure. Ce style de faire-part offre du mouvement. Il crée un contraste intéressant grâce à un effet de relief visuel, mais aussi au toucher. Élégant et raffiné, il saura surprendre vos proches et les émerveiller. Les faire-part Rosemood présentant une dorure à chaud sont très appréciés de tous les parents voulant apporter une finition précieuse à leur courrier.

Comment rédiger un texte original ?

Une fois le style de faire-part choisi, il vous faudra rédiger un texte original sur le faire-part de naissance, afin de le rendre unique. Ce petit texte dévoilera une partie d’un des plus beaux et des plus émouvants moments de votre vie. La plupart des faire-part personnalisables vous permettront d’ajouter facilement la date du jour de la naissance, l’heure, le poids, la taille et de partager en quelques lignes ce moment unique à vos proches. Vous pourrez également opter pour la rédaction d’un court poème, ou bien laisser parler les images en privilégiant les photographies aux mots.

L’important est que le style de votre faire-part de naissance personnalisé et le texte qui l’accompagne vous ressemblent. C’est un moment unique pour transmettre à vos proches ce sentiment de fierté et d’amour infini que vous ressentez pour ce petit être cher qui vient d’apparaître dans votre vie…