Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Une mĂšre donne naissance aux enfants d’un autre couple

Une mĂšre donne naissance aux enfants d’un autre couple

Un couple Ă  New York vient de porter plainte contre une clinique PMA-FIV aprĂšs que la femme ait donnĂ© naissance aux bĂ©bĂ©s d’un autre couple.

Marié depuis 2012, ce couple Asiatique a des difficultés à concevoir un enfant. Quelques années plus tard, ils font donc appel à une procédure de fécondation in vitro.

Cette fĂ©condation inclue une sĂ©rie d’étapes. Tout d’abord, l’ovocyte est fĂ©condĂ© dans un laboratoire pour former un Ɠuf. Ensuite, l’oeuf est transplantĂ© dans l’utĂ©rus. Pour toutes ces procĂ©dures et pour les dĂ©placements, le couple aurait dĂ©pensĂ© plus de 100 000 dollars.

DĂ©but 2018, la compagnie collecte le sperme et les ovocytes du couple et forme 5 embryons. Plus de 4 sont des femelles. La premiĂšre tentative de fĂ©condation Ă©choue mais en septembre 2018, le couple apprend qu’il attend des jumeaux.


TrĂšs heureux, le couple se pose cependant des questions en apprenant que les jumeaux sont tous deux des garçons. Ainsi, le seul embryon mĂąle ne lui a jamais Ă©tĂ© transfĂ©rĂ©, il est donc impossible qu’elle attende des garçons.

AprÚs avoir contacté la clinique, le chef leur répond : « ne vous inquiétez pas, ma femme devait attendre elle-aussi un garçon, au final ce fut une fille ». Il les rassure en rappelant que les tests ne sont pas à 100 % véridiques et définitifs.

Sauf que la mĂšre accouche en mars et surprise : les jumeaux sont des garçons et ne sont pas asiatiques !! Les tests ont montrĂ© qu’ils n’étaient pas liĂ©s gĂ©nĂ©tiquement mais avec un autre couple client de la clinique. Le couple a donc Ă©tĂ© contraint de donner la garde des bĂ©bĂ©s aux parents gĂ©nĂ©tiques.

Pour l’instant, ils ne savent pas ce qui s’est passĂ© pour leurs deux embryons. Une plainte a Ă©tĂ© dĂ©posĂ© pour violence physique et Ă©motionnelle et pour nĂ©gligences mĂ©dicales.

 

 


À lire absolument