Un couple « rend » les bébés qu’il a adopté

C’est une histoire à briser le cœur qu’a raconté au « Daily Mail » Ali Sanders. Cette jeune libraire et son mari Michael, désiraient plus que tout un enfant. Mais, les docteurs ont découvert qu’Ali était infertile. Ainsi, depuis 2014, le couple traversait les difficultés de l’adoption.

Mais, leur rêve se réalise enfin. L’agence les contacte : ils vont accueillir des jumeaux de 8 mois dans leur famille. Très heureux, le couple les visite à leur foyer d’accueil durant six semaines. Ils décorent et préparent des chambres, organise l’arrivée des bébés et invitent leurs proches.

Le grand jour arrive donc. Mais quelque chose dérange Sanders. En ramenant les « gros » et « moelleux » bébés, elle n’y arrive pas. L’instinct maternel n’intervient pas. Pourtant son mari est déjà gaga des enfants. Il joue avec eux, les prends dans ses bras.

Pareil pour la famille. Les grands-parents les considèrent immédiatement comme leurs petits-enfants. Tout le monde est heureux et excité sauf Ali qui se sent vide. « J’avais l’impression que je jouais un rôle et que ce n’était pas réel » explique-t-elle. Une sensation qui empire avec le fait que Michael aime immédiatement les jumeaux.

Après avoir partagé son impression, Ali voit un docteur sous conseil de son mari. Et c’est là qu’elle apprend la bombe : elle est enceinte. Ainsi, Ali comprend pourquoi elle n’a pas pu forger de lien avec les enfants.

Après avoir appelé les assistances sociales, les bébés ont été récupéré dans la soirée par la famille d’accueil. « Le sentiment de culpabilité ne partira jamais car je les ai abandonné » exprime l’Anglaise. *


La poursuite de tout contact avec les jumeaux a été interdite. D’après certaines nouvelles, les garçons ont fini par être adopté par une autre famille. Depuis leur petit garçon Jacob, Ali et Michael attendent une fille pour Octobre.