Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

L’homme qui chantait à l’oreille des bébés

C’est un docteur des plus incroyable qui a pris sa retraite cette semaine. Carey Andrew-Jaja a fait plus de 8000 accouchements. Hormis cela, l’homme est surnommé « singing doctor » en référence à une de ses singularités. Il chante à chaque bébé qu’il fait accoucher.

Parmi ses titres préférés : « What a wonderful world » et « Happy Birthday » de Louis Armstrong. Des morceaux pas choisis au hasard. « J’ai une chose magnifique dans les mains : le miracle de la vie » explique le docteur,  » et nous vivons dans un monde merveilleux » continue-t-il.

Carey a, depuis le début de sa carrière, toujours poussé la voix pour les bébés qu’il faisait naître. Le mélomane aimait chanter mais a pris cette habitude grâce à un de ses confrères. En effet, un de ses collègues considérait cela comme une tradition. En prenant sa retraite l’homme a passé le flambeau à Carey. « Il m’a demandé « tu chantes aux bébés », je lui ai répondu que non c’était son truc et il m’a dit « bah maintenant c’est à toi de le faire », se rappelle-t-il.

40 ans ont passé et le docteur est maintenant la coqueluche de l’hôpital. Et attention, il prend son chant très au sérieux : « quand je pousse la voix pour un bébé, je me dis que je chante à une future personne importante ».


Maintenant à la retraite, Carey ne chantera plus à l’oreille des bébés mais sa réputation ne le quittera pas. Ainsi, la ville de Pittsburgh a décidé d’honorer le 16 mai comme la journée du Dr Carey Andrew-Jaja.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.