L’homme qui chantait à l’oreille des bébés

C’est un docteur des plus incroyable qui a pris sa retraite cette semaine. Carey Andrew-Jaja a fait plus de 8000 accouchements. Hormis cela, l’homme est surnommé « singing doctor » en référence à une de ses singularités. Il chante à chaque bébé qu’il fait accoucher.

Parmi ses titres préférés : « What a wonderful world » et « Happy Birthday » de Louis Armstrong. Des morceaux pas choisis au hasard. « J’ai une chose magnifique dans les mains : le miracle de la vie » explique le docteur,  » et nous vivons dans un monde merveilleux » continue-t-il.

Carey a, depuis le début de sa carrière, toujours poussé la voix pour les bébés qu’il faisait naître. Le mélomane aimait chanter mais a pris cette habitude grâce à un de ses confrères. En effet, un de ses collègues considérait cela comme une tradition. En prenant sa retraite l’homme a passé le flambeau à Carey. « Il m’a demandé « tu chantes aux bébés », je lui ai répondu que non c’était son truc et il m’a dit « bah maintenant c’est à toi de le faire », se rappelle-t-il.

40 ans ont passé et le docteur est maintenant la coqueluche de l’hôpital. Et attention, il prend son chant très au sérieux : « quand je pousse la voix pour un bébé, je me dis que je chante à une future personne importante ».


Maintenant à la retraite, Carey ne chantera plus à l’oreille des bébés mais sa réputation ne le quittera pas. Ainsi, la ville de Pittsburgh a décidé d’honorer le 16 mai comme la journée du Dr Carey Andrew-Jaja.