Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

La flûte des charmeurs de serpent peut aider les bébés prématurés selon des experts

Pour les bébés très prématurés (avant 32 semaines soit avant 7 mois), les dangers, comme tout le monde le sait, sont plus élevés. Ainsi ils sont plus exposés à des problèmes d’attention ou d’autres troubles neuro-psychologiques que des bébés non-prématurés.

Cela est dû au fait qu’ils ont plus de problème pour développer leur cerveau en soins intensifs que dans le ventre de leur mère à cause de l’environnement bruyant et stressant d’un hôpital. Cependant, des spécialistes à l’université de Genève ont trouvé une solution à cette situation. Et elle est pour le moins surprenante ! En testant plusieurs musiques ils ont réalisé que certaines pièces de Mozart pouvaient stimuler le cerveau du bébé. Mais surtout c’est un instrument qui a généré le plus de réactions.

Ainsi lorsque le punji a été approché d’enfants agités ils sont tout de suite devenus très calmes. Si cela ne vous dit rien, sachez que le punji est l’instrument des charmeurs de serpent. Un compositeur a alors décidé de créer un son de 8 minutes avec cet instrument, une harpe et des sons de cloches qu’il a ensuite fait écouter aux bébés. En réalisant des scans, les spécialistes ont observé que les bébés avaient augmentés leurs capacités cérébrales.  

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.