La flûte des charmeurs de serpent peut aider les bébés prématurés selon des experts

Pour les bébés très prématurés (avant 32 semaines soit avant 7 mois), les dangers, comme tout le monde le sait, sont plus élevés. Ainsi ils sont plus exposés à des problèmes d’attention ou d’autres troubles neuro-psychologiques que des bébés non-prématurés.

Cela est dû au fait qu’ils ont plus de problème pour développer leur cerveau en soins intensifs que dans le ventre de leur mère à cause de l’environnement bruyant et stressant d’un hôpital. Cependant, des spécialistes à l’université de Genève ont trouvé une solution à cette situation. Et elle est pour le moins surprenante ! En testant plusieurs musiques ils ont réalisé que certaines pièces de Mozart pouvaient stimuler le cerveau du bébé. Mais surtout c’est un instrument qui a généré le plus de réactions.

Ainsi lorsque le punji a été approché d’enfants agités ils sont tout de suite devenus très calmes. Si cela ne vous dit rien, sachez que le punji est l’instrument des charmeurs de serpent. Un compositeur a alors décidé de créer un son de 8 minutes avec cet instrument, une harpe et des sons de cloches qu’il a ensuite fait écouter aux bébés. En réalisant des scans, les spécialistes ont observé que les bébés avaient augmentés leurs capacités cérébrales.