« J’ai accouché debout »

Rica Paralejo, une blogueuse Philippine a raconté son incroyable histoire d’accouchement. En effet, mariée au pasteur Joseph Bonifacio, elle est enceinte de leur deuxième enfant : Manu. Alors qu’elle l’attend, huit de ses proches font tour à tour fait un rêve par rapport à la naissance. Mais Rica n’en écouté que deux : celui de son mari et celui d’un ami proche à eux.

Le premier rêve, celui de Joseph, raconte que Rica et lui doivent traverser une rivière qu’ils connaissent déjà mais que Joseph doit la porter tout le long. Le deuxième, celui de son ami, dit que Joseph doit monter le mont Fuji avec Rica sur les épaules qui est censée ensuite, accoucher en haut du mont. Dans les deux cas, Rica connaît le chemin mais a besoin de l’aide de Joseph pour y arriver.

On peut dire que la “prophétie” s’est réalisé. “J’ai donné naissance debout, j’allais à la salle de bains quand tout d’un coup j’ai vu la tête de Manu arriver” explique-t-elle dans un post Instagram. “A ce moment-là, mes jambes se sont senties faibles et sont devenues molles comme de la gélatine. L’effet de surprise a contribué à cet état” ajoute Rica. Et c’est son mari qui a dû la soutenir de toutes ses forces pour qu’elle ait assez de puissance pour accoucher.


Comme dans les rêves réalisés elle connaissait le chemin puisqu’elle avait déjà accouché mais c’est son mari qui lui a permis de traverser. Rica lui a écrit un tendre message pour la fête des Pères et a souligné son acte héroïque.