Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Il faut réduire « en urgence » le sucre pour les enfants

C’est l’appel qu’a lancé l’Agence de sécurité sanitaire ce 25 juin. Selon elle, les constats sont alarmants : 75 % des 4-7 ans ont un rapport excessif en sucre. C’est beaucoup plus que les 8-12 ans (60 %) et les 13-17 ans (25%).  L’Anses appelle donc « les pouvoirs publics à mettre d’urgence en place des mesures afin de réduire les risques encourus ». 

Et pour réduire ces excès, l’agence sanitaire propose deux moyens. Tout d’abord de limiter les boissons sucrées comme les jus de fruit. Leur consommation doit rester occasionnelle et se limiter à un jour. L’autre conseil est de réduire les biscuits. Les gâteaux et pâtisseries n’apportent ni nutriments, ni vitamines. 

L’Anses recommande de les remplacer par des fruits, des produits laitiers sans sucres ajoutés ou des fruits à coque. Et bien sûr, une des plus grosses évidences et préconisations de l’Anses est le fait de ne pas acheter de produits industriels et de privilégier le “fait-maison”. Ainsi, on peut totalement réguler la dose de sucre de cette façon.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.