À 74 ans, elle devient maman pour la première fois !

maman 74 ans -neuf -mois

En France en moyenne, les femmes donnent naissance à leur premier enfant à 28,5 ans et bien pour Erramatti Mangayamma, il n’y a pas d’âge pour devenir mère !

74 ans et maman pour la première fois, c’est l’incroyable histoire de cette Indienne qui n’avait jamais eu d’enfant. Mariée depuis 54 ans, elle et son mari avaient contacté plusieurs médecins pour mener à bien cette incroyable grossesse. Après une batterie de tests pour savoir si elle était bel et bien en mesure de procréer, c’est grâce à une fécondation in vitro qu’elle est tombée enceinte. Près de dix médecins ont encadré cette grossesse qui était bien évidemment à très haut risque, aussi bien pour les bébés que pour la maman, Erramatti a alors déclaré après avoir accouché de jumelles : « Je suis très heureuse. Dieu a répondu à nos prières. » Les parents ont célébré cette nouvelle en distribuant des bonbons au personnel de l’hôpital.

Au passage Erramatti Mangayamma vient de battre le record de la mère la plus âgée qui était jusque-là détenu par une femme de 70 ans.