Soupe aux lentilles et ses petits légumes

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Voici une soupe parfaite pour faire le plein de vitamines et de minéraux grâce à ses légumes riches en fibres. Les lentilles, quant à elles, vont vous fournir l’indispensable acide folique dont vous avez besoin pendant votre grossesse. Un plat qui tombe à pic pour se réchauffer quand les températures dégringolent.

Soupe aux lentilles et ses petits légumes

Par

Instructions

Versez dans un bol de l'eau bouillante, mettez-y les lentilles et laissez reposer 20 minutes. Pendant que les lentilles trempent, hachez et faites sauter les légumes. Pour cela, utilisez une grande casserole sur un feu moyen.

Une fois que celle-ci est chaude, ajoutez l'huile d'olive, l'oignon, les carottes et le céleri. Faites cuire le tout en remuant de temps en temps pendant 10 minutes. Rajoutez ensuite l'ail, le thym, le cumin, le sel et le poivre. Cuisez le tout toujours en remuant régulièrement pendant 1 minute. Puis, ajoutez le bouillon de légumes et le concentré de tomates.

Égouttez les lentilles et rajoutez-les à la casserole. Augmentez la pression de votre feu jusqu'à ébullition. Une fois cette étape réalisée, réduisez le feu et laissez mijoter pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.

Retirez la casserole du feu. Ajoutez le sel, le poivre, et la garniture (persil haché, oignons verts hachés, brins de ciboulette ciselés) selon vos envies.

Votre soupe est prête, régalez-vous !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *