Le dessert parfait qui plaît à tout le monde peut être très simple à faire. Il suffit d’avoir sous la main quelques fruits, de la confiture, pour les mélanger avec un yaourt grec des plus onctueux.
Yaourt grec et sa sauce chaude et fruitée aux myrtilles et aux mûres
![](https://www.neufmois.fr/mes-recettes-de-cuisine/wp-content/uploads/sites/2/2016/09/visuels-recettes-maman-yaourt-grec-myrtilles-mures-150x150.jpg)
Dans une casserole, mettre la gelée de mûre et les myrtilles, ainsi que l'eau, le sucre en poudre et le jus de citron. Attendez que le mélange arrive à ébullition et baissez votre feu. Laissez votre casserole sur feu doux, faites chauffer pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Vous pouvez alors ajouter le beurre et mélangez. Votre sauce est prête.
Dans des petits récipients, placez la quantité de yaourt grec que vous souhaitez, environ deux cuillères, et versez dessus la sauce encore chaude. Puis, intervertissez les couches les unes après les autres pour terminer votre pot en décorant de quelques mûres et myrtilles, le tout finalisé de quelques feuilles de menthe.
- Temps de préparation : 5 minutes
- Temps de cuisson : 15 minutes
- Revue
- Allergens : 1er trimestre, Glucides, magnésium, produits laitiers, Vitamine A, Vitamine C, vitamines
Ingrédients
- Gelée de mûre - 150 grammes
- Myrtilles - 150 grammes
- Eau - 120 mililitres
- Sucre - 55 grammes
- Jus de citron - Deux cuillères à soupe
- Beurre - 15 grammes
- Yaourt grec - 450 grammes
Laisser un commentaire