Grossesse, Enceinte, Conception, Fertilité, Maternités, Poussettes
Hôpital Tenon (AP-HP) – Maternité 3 5 9 9

Hôpital Tenon (AP-HP) – Maternité

Adresse : 4 Rue de la Chine, 75970 Paris, France
Téléphone : 0156017000
Note globale de la Communauté de Neuf Mois
(12/20)
3

L'Hôpital Tenon (AP-HP) est situé à Paris . Il dispose d'une maternité de Niveau 2, qui inclut une unité de néonatalogie et peut assurer le suivi de grossesses à risque modéré et des nouveau-nés nécessitant une surveillance particulière, mais pas de soins en réanimation. Ce type de centre peut accueillir des prématurés nés après la 33ème semaine, qui ont besoin de soins mais pas de prise en charge lourde. La maternité compte six salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 25% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur l'Hôpital Tenon (AP-HP).

Statistiques Clés de la Hôpital Tenon (AP-HP) – Maternité

Hôpital Tenon (AP-HP) – Maternité

Les Avis détaillés de la Communauté de Neuf Mois - Hôpital Tenon (AP-HP) – Maternité

Note globale Neuf Mois
12/20

L’Hôpital Tenon (AP-HP) est situé à Paris . Il dispose d’une maternité de Niveau 2, qui inclut une unité de néonatalogie et peut assurer le suivi de grossesses à risque modéré et des nouveau-nés nécessitant une surveillance particulière, mais pas de soins en réanimation. Ce type de centre peut accueillir des prématurés nés après la 33ème semaine, qui ont besoin de soins mais pas de prise en charge lourde. La maternité compte six salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 25% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur l’Hôpital Tenon (AP-HP).

3 Users (9 avis)
Préparation
Accompagnement avant accouchement
Accompagnement pendant le séjour
Accompagnement allaitement
Suivi médical
Suivi médical bébé
Equipement et confort
Ce que disent les gens ... avis Aider les futures mamans en donnant vos avis et votre conseils
Classer par :

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Aidez les futures mamans en donnant vos avis et votre conseil

En postant cet avis j'atteste avoir utilisé les services décrits et donner mon avis en toute sincérité et conformément à la loi en vigueur.

User Avatar Coräly
1er bébé
J'ai accouché de mon 1er bébé en septembre dernier à Tenon, mon suivi était au top, l'accouchement s'est très bien passé sans avoir participé aux cours de préparation à l'accouchement et le séjour également. Après chacun son ressenti et son état psychologique quand on va accoucher et post-partum.
18 janvier 2017, 15 h 16 min
User Avatar lisa
déclassement
l' unité de néonatologie de la maternité de tenon est fermé depuis janvier 2017, ce n'est plus une maternité de niveau 2 mais une maternité de niveau 1 depuis février 2017.
7 juillet 2017, 1 h 11 min
User Avatar zineb
mon 1er bébé a tenon
j'ai accouché de mon premier bébé dans cet hôpital et je suis très satisfaite bravo au personnels ils étaient au top merci.
15 août 2017, 17 h 47 min
User Avatar Jeunemaman75020
Très bonne maternité
J'ai accouché à Tenon en août dernier (2017), et je n'ai rien à redire sur cette excellente maternité. Locaux rénovés avec des chambres quasi toutes individuelles, sanitaires privés. Personnel très compétent (même pour gérer une césarienne en urgence), humain, disponible et d'une grande gentillesse. Je me suis ainsi sentie très bien accompagnée pour ma première grossesse, et j'y retournerai sans hésiter pour une seconde!
9 octobre 2017, 21 h 41 min
User Avatar Boubi
Un 1er bébé, mais un séjour en maternité déplorable
J’ai accouché mi-décembre dans cette maternité. Le suivi de grossesse était correct, ainsi que la prise en charge aux urgences suite à une fausse alerte avant la vraie. L’accouchement en lui-même s’est bien déroulé même si l’on arrivait à la fin du service de la sage femme de nuit, donc il a fallu « faire vite » pour la poussée et je n’ai pas pu accoucher dans la position que je souhaitais... Les soins post-accouchement ont été réalisés par une infirmière incompétente qui m’a raté ma sonde urinaire et ma perfusion. Donc très douloureux après avoir vecu un accouchement difficile (épisio, forceps et spatules)... Mais le pire de tout pour moi a été ce qui a suivi : le séjour en maternité. Si vous souhaitez allaiter, vous n’aurez pas de bons conseils, voire pas de conseils du tout. De manière générale, vous serez livrée à vous même avec votre bébé. Le personnel de puericulture n’a pas le meme discours d’une personne a l’autre et se contredit même parfois. Dur de savoir quoi faire lorsqu’il s’agit d’un 1er bébé... et le pire du pire a ete le personnel de nuit : débordé, aussi froid qu’une porte de prison et pas psychologique du tout. J’ai été totalement livrée a moi-même la nuit alors que j’etais en panique et seule (sans mon mari - car c’est à la femme de tout gérer toute seule au début, normal), que je n’arrivais pas a allaiter mon bebe, qu’il avait tout le temps faim, qu’il ne faisait que pleurer pour reclamer, que je ne m’en rendais pas compte, que j’etais plus qu’extenuée car pas dormi depuis 4 jours, et je n’ai eu aucune aide de l’auxiliaire de puericulture qui me regardait pleurer sans rien dire ni faire... celle ci a d’ailleurs fait une prise de sang a mon enfant en lui laissant un beau bleu, qu’elle a toujours 3 semaines après !! Je ne parle meme pas de la pediatre qui daigné pointer son nez qu’a partir du 3eme jour, le lendemain d’une nuit blanche, pile pendant la seule heure de repis que j’avais eu pendant 4 jours car bebe dormait enfin... résultat je n’ai pu lui poser aucune question a cause de mon etat d'épuisement total. Mon séjour en maternité a été beaucoup trop long (4 jours) et ils sont beaucoup trop regardant sur le poids du bébé sans considérer qu’il s’agit d’un allaitement donc que la prise de poids est plus lente que via biberons et que de toute facon on peut etre suivi par une sage femme a domicile dans les 12 jours qui suivent l’accouchement donc peu de risque... bref, j’ai detesté mon séjour et ne recommande pas du tout cette maternité. Je n’ai pas du tout été accompagnée pour l’arrivée de mon 1er bébé alors que c’est a ce moment que l’on a le plus besoin, et je me suis sentie très seule et épuisée... Je regrette mon accouchement dans cette maternité et n’y retournerai pour rien au monde pour un 2eme bebe.
8 janvier 2018, 14 h 06 min
User Avatar susu
1er bb
J'ai accouché de mon premier bébé à cette maternité. L'accouchement s'est très bien passé, sage femme et son élève adorable et très rassurante. Elles m'ont vraiment aidé et rassuré pendant tout l'accouchement. Par contre le séjour en maternité à été une vrai catastrophe. Le personnel qui s'en fiche et SURTOUT ne communique pas entre eux ou avec les parents il faut aller soit même à la chasse aux informations, les infirmières et leurs élèves qui tirent la tronche quand on leur demande quelques choses, limite j'avais l'impression déranger. La pédiatre qui ne comprend rien à ce qu'on lui dit et surtout on comprend rien à ce qu'elle raconte, ce qu'il intéressait c'était les chiffres. Mon bb a fait de la jaunisse donc elle était en photothérapie, ce traitement est connu pour faire déssécher et fatiguer bb. La pédiatre débarque à 22h pour taper une crise sur le poids de mon bb alors qu'elle savait que mon bb avait fait beaucoup d'heures de photothérapie. On nous dit que bb va mieux que par rapport au résultat du lendemain on pourrait envisager une sortie. Le lendemain, on fait le flash pour la jaunisse et on voit personne. Vers 14h, mon mari qui en avait marre de tourner en rond sans rien savoir, décide d'aller de lui-meme poser la question. La sage femme lui répond séchement bah non on va recontroler votre bb à 16h avec un regard comme si mon mari était déjà au courant. L'allaitement personne pour conseiller. Les auxiliaires puéricultrices à part la dernière qu'on a vu, elles ont aucunes le meme discours. Etant stressé pour la jaunisse de ma bb aucune personne pour me rassurer. Y'en a une qui vient dans la chambre recontrôler ma bb, puis dit "c'est une journée plus" et elle se barre sans explication sinon elle part gentillement à bébé devant nous ses parents mais nous on est un mur. J'ai détesté mon séjour, et en plus chambre toute blanche rien de rassurant, des câbles qui pendent au mur.
12 janvier 2018, 17 h 44 min
User Avatar lea
pas encore couchée mais
Bonjour, je n'ai pas encore accouché par contre il faut revoir votre fiche : les cours de préparation à l'accouchement ne sont plus proposés, et le suivi écographique nous y est déconseillé par le personnel lui même... aucun suivi avec une sage femme régulière, sauf le rdv mensuel avec du personnel différent quasi a chaque fois. Je ne suis pas très rassurée.
11 février 2018, 16 h 10 min
User Avatar Indiana75020
Un premier accouchement au top
J’ai passé mon séjour du début à la fin merveilleusement bien. Salle de naissance sage femme très attentionnée . Infirmier et médecin sont très réactif Puis chambre séjour de 4 jours: tout le personnel était très gentils st attentionné malgré le staff en sous effectif ! Si je suis toujours dans le 20e j accoucherai à Tenon une fois de plus
22 mai 2018, 23 h 52 min
User Avatar Aurore
Présent et rassurant
Beaucoup d’avis négatifs circulent sur cette maternité alors pour la première fois de ma vie je vais mettre un avis sur le net. j’ai accouché il y a 4 ans à la mater des Lilas car j’y avais vu plein d’avis positifs: naturel, accouchement en piscine possible, au plus près de l’enfant etc... le suivi de grossesse c’est globalement bien passé malgré la culpabilisation constante sur ma prise de poid ( 26 kilos, je venais d’avoir un accident et j’etais En béquille durant 6 mois) mais l’accouchement et les jours qui ont suivis ont été horribles ! Ils étaient tous plus préoccupés par le devenir de leur postes que par l’accu De mon enfant dans la vie. J’ai eu le droit à plein de réflexions qui maintenant plongée dans un grautre ne désarroi, j’avais l’impression d’etre Nulle: cette enfant ne prendra jamais le sein, c’est pas normal qu’elle pleure autant... et des actes tels que: ont a pris mon bébé pour lui donner son premier biberon dans même me demander si je voulais essayer de lui donner le sein et encore moins me demander si je voulais lui donner moi même son premier biberon ( ça c’est un truc qui me restera toujours, je pleurais devant la dame et elle est s’en ai même pas souciée ) ma fille a eu une jaunisse: on l’a placée dans une sorte de filée avec des lunettes en carton, il y en avait pour 4 h, je l’ai entendue pleurer, hurler pendant 1h30, puis j’ai craquée je suis allée la chercher et là quelle est fut pas ma surprise de les voir à 3 assises autour d’une table à discuter, elles iauraient pu être auprès de ma fille pour la rassurer, mais non elles parlaient de leur futures actions ( une marche pour sauver la mater des Lilas) Je suis enceinte de ma deuxième fille et jamais je n’y retournerai. J’ai donc décidé d’aller à tenon avec beaucoup d’apprehension au vue des critiques sur le net. Le premier contact: l’inscrption A été très longue car j’y suis allée à la pause dej et ils y sont fermés pendant 1h, ce ńetait pas inscrit sur le net. Mais par la suite tout ce passe extrêmement bien, j’y ai rencontrée une sage femme présente, rassurante, à l´ecoute qui peut donner son adresse mail. Ils prennent en compte vous l´enfant et l’environnement. Les locaux sont tout refait à neuf. FRANCHEMENT C’EST TOP ET MON AVIS PERSO EST: IL VAUT BIEN MUEUX TENON QUE LES LILAS!!! Puisque vous cherchez des avis c’est que vous êtes enceinte alors un petit mot: je vous souhaite à vous et votre enfant plein de belles choses à venir.
31 mai 2018, 8 h 49 min
User Avatar bebeljena
j'ai accouché dans cet hopital, et vraiment jeregrette. j'ai eu une césarienne non prévue.à décnseiller
User Avatar Yamina
Je n'ai pas encore accoucher , mais je suis parti en urgence je suis arriver à 14h je suis parti à 21h.Les lieux sont sale, le personelle vous traite comme de animaux sans parler du langage
User Avatar Karine
Une première grossesse qui a été bien suivie et un accouchement vraiment super. Tout s'est très bien passé, un personnel très disponible et un bon suivi par la suite. Je me suis sentie en confiance de suite malgré le nombre important d'accouchements ce jour-là.Un très bon souvenir pour moi et pour le papa qu'on a su impliquer quand il le fallait.
User Avatar Annie
Un cruel manque de communication dans cet hôpital qui compte pourtant quelques rares infirmières sympathiques. J'ai eu une césarienne non prévue et personne n'a osé me l'annoncer avant de m 'emmener au bloc. En plus la personne qui m'a opéré a été plus qu'insultante au point que je préfère accoucher ailleurs la prochaine fois même (ou chez moi si je ne trouve pas de place ailleurs).Inutile de préciser que mon mari était l'homme invisible et que absolument personne ne s'est occupé de l'informer de quoi que ce soit dans cette situation imprévue plutôt angoissante.
User Avatar christine
A déconseiller pour un 1er enfant, un manque de personnel n'aide pas aux soins à donner .

Toutes les données - Hôpital Tenon (AP-HP) – Maternité

Type établissement : Niveau 2
Nombre total de lits, berceaux, couveuses installés au 31/12 : 56
Nombre total de lits installés au 31/12 en obstétrique : 44
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en néonatologie : 12
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en réanimation néonatale :
Nombre de salles de travail en obstétrique : 6
Nombre total de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 4125
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 3599
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 526
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 0
Nombre total de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 18647
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 15031
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 3616
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 0
Nombre total de séjours avec accouchement dans l'établissement : 2573
Dont nombre de séjours avec accouchement par césarienne : 632
Nombre de journées avec accouchement dans l'établissement : 12367
Dont nombre de journées avec accouchement par césarienne : 3875
Nombre total d'accouchements :
Nombre d'accouchements uniques : 2525
Nombre d'accouchements multiples : 48
Pourcentage de césariennes : 25.00%
Pourcentage péridurale : 70.00%
Durée de séjour générale : 4,81
Durée de séjour avec césarienne : 6,13
Tarif chambre individuelle : 40
Précisions tarifs :
Nursery de jour : oui
Nursery de nuit : non
Présence permanent d'un gynécologue obstétricient : non
Présence permanente d'un anesthésiste : oui
Visite d'un psychologue :
Visite d'un psychologue : oui
Visite d'un pédiatre : oui
Préparation à l'accouchement : oui
Le plus Neuf Mois :
Blocs pour césarienne dans l'établissement : 1
Catégorie de l'établissement :
Type d'établissement (privé, public) : Inconnu
Note prévention des infections nosocomiales : B
Note bon usage des antibiotiques : B
Surveillance clinique minimale en salle de naissance après accouchement : B
Prise en charge initiale de l'hémorragie post-partum : B
Sécurité des patients en salle de naissance : B
Adresse mail de contact :

Claim This Listing ?

Enter your full name.
Enter your email address, this is where we will send you a response for your claim.
Enter your phone number (optional)
You are currently claiming the following listing
Please enter a message and provide us more details about your business and why you would like to claim this listing.