Grossesse, Enceinte, Conception, Fertilité, Maternités, Poussettes
Hôpital de La Croix-Rousse – Maternité 4 5 4 4

Hôpital de La Croix-Rousse – Maternité

Adresse : 103 Grande Rue de la Croix-Rousse, 69317 Lyon, France
Téléphone : 0472071500
Note globale de la Communauté de Neuf Mois
(16/20)
4

L'Hôpital de La Croix-Rousse est situé à Lyon dans le Rhône (69). Il dispose d'une maternité de Niveau 3, qui inclut une unité de néonatalogie et un service de réanimation néonatale. Elle peut prendre en charge des grossesses à haut risque et des nouveau-nés présentant des détresses graves. Les maternités de niveau 3 sont spécialisées dans le suivi des grossesses multiples ou pathologiques (diabète gestationnel, hypertension). Elles peuvent aussi accueillir les prématurés nés avant 33 SA. La maternité compte sept salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 20% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur l'Hôpital de La Croix-Rousse.

Statistiques Clés de la Hôpital de La Croix-Rousse – Maternité

Hôpital de La Croix-Rousse – Maternité

Les Avis détaillés de la Communauté de Neuf Mois - Hôpital de La Croix-Rousse – Maternité

Note globale Neuf Mois
16/20

L’Hôpital de La Croix-Rousse est situé à Lyon dans le Rhône (69). Il dispose d’une maternité de Niveau 3, qui inclut une unité de néonatalogie et un service de réanimation néonatale. Elle peut prendre en charge des grossesses à haut risque et des nouveau-nés présentant des détresses graves. Les maternités de niveau 3 sont spécialisées dans le suivi des grossesses multiples ou pathologiques (diabète gestationnel, hypertension). Elles peuvent aussi accueillir les prématurés nés avant 33 SA. La maternité compte sept salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 20% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur l’Hôpital de La Croix-Rousse.

4 Users (4 avis)
Préparation
Accompagnement avant accouchement
Accompagnement pendant le séjour
Accompagnement allaitement
Suivi médical
Suivi médical bébé
Equipement et confort
Ce que disent les gens ... avis Aider les futures mamans en donnant vos avis et votre conseils
Classer par :

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Aidez les futures mamans en donnant vos avis et votre conseil

En postant cet avis j'atteste avoir utilisé les services décrits et donner mon avis en toute sincérité et conformément à la loi en vigueur.

User Avatar Lissone 69
Première grossesse et accouchement à la croix rousse super deuxième prévu l'as bas aussi... suivi gyneco top :)
25 avril 2016, 14 h 36 min
User Avatar Duduche
top
25 avril 2016, 15 h 54 min
User Avatar Guillard
Le top
Préparation à l'accouchement super conviviale. Très bon suivi de mon arrivée à la naissance de mon fils. Une équipe qui m'as bien aidée pendant le travail . Une pédiatre super professionnelle qui a sauvé la vie de mon fils . Un grand merci à elle . L'Équipe de neonatalogie est très accueillante et respecte bien nos moments avec l'enfant . Rien à reprocher.
26 avril 2016, 0 h 00 min
User Avatar MILIE
PAS UN BON SOUVENIR
C'est le moins que je puisse dire mon accouchement n'est pas un bon souvenir; Tout commence bien. La chance, je n'ai pas senti de contraction malgré un déclenchement par ocytocine pour dépassement de terme. Par mesure de précaution et étant asthmatique pas très bien contrôlée, on me pose une péridurale de précaution. Manque de chance, elle se latéralise et me donne des malaises. Et là,lenerf sciatique droit se réveille et le cauchemar commence. Le problème est venue d'une équipe médicale qui s'est divisée en 2 : une partie me croyant et voulant soulager la douleur du nerf sciatique et les douleurs infligées par l'équipe et une partie pensant que j'étais une chochotte et que je paniquais et que je ne voulais pas accoucher... Bref vomissement, perte de connaissance, épisiotomie entraînant une hémorragie à cause des fibres très difficilement suturables, réversion utérine, ventouse, mèche, sonde, panique de l'interne obstétricienne... et de petites phrases assassines de l'équipe tel que "Ce soir elles me saoulent c'est la 2ème pas capable d'expulser le placenta", ou encore "c'est bon elle simule je te dis, elle ne sent rien, remet lui une dose" ou encore "ben, tu demandes pas au papa de couper le cordon!" "Non tant pis, j'ai pas que ça à faire" et j'en passe... Je ne devais pas être dans la salle ou alors ils ont pensé que j'étais sourde ou trop dans les vaps pour entendre ou comprendre. Bilan : Le lendemain, j'ai une gentille sage femme qui se trouve face à une jeune maman sur les dents prête à mordre ne voulant plus "écarter les cuisses sous aucun prétexte" c'est à dire moi et je m'en excuse car elle a été merveilleuse et pleine de compréhension. Elle a pris le temps de discuter, de me convaincre de l'importance du contrôle pour ne pas avoir de complication et de me proposer des solutions pour limiter les futures douleurs. Elle a accepté de me laisser tranquille un moment et de repasser en me gazant pour limiter les douleurs. Suite à son contrôle, et vu ma réaction lors du contrôle, elle a appelé ma sage femme indépendante, averti le service psycho de l'hôpital et elle a fait établir un rapport de l'intervention, Elle a fait venir la responsable obstétricienne pour s'excuser et essayer de justifier ce qui s'était passé. MERCI A ELLE. Je dirais donc que j'ai eu à faire à des personnes techniques mais insensibles et d'autres en or dont 2 sages femmes et certaines puéricultrices adorables avec mon bébé et moi même. Malheureusement, ce n'a pas été le cas de toutes les puéricultrices pour le suivi de mon bébé. Mais là encore, pour certaines, ce travail est une vocation et ce malgré la difficulté du boulot et pour d'autres c'est alimentaire...
11 octobre 2017, 9 h 43 min
User Avatar leslousn
Rassurant, professionnel et disponible. L'une desmeilleures prises en charge sur Lyon en grossessepathologique mais les places sont chères...
User Avatar Une maman
Une équipe top en salle d' accouchement ! De monarrivée à la naissance de ma fille . Un petitbémol sur le séjour a la maternité avec des repasvraiment mauvais et des difficultés pour avoir desmoments de calme afin de se reposer .
User Avatar Une maman
équipe soignante très performante et à l'écoute
User Avatar Katy
J'ai accouché à la Croix Rousse mi-septembre 2009 pour mon premier bébé. Je suis vraiment très satisfaite de mon suivi à partir du 7ème mois jusqu'à ma sortie de la maternité. Le personnel, sages-femmes, puéricultrices... est à l'écoute, très disponible, de bon conseil pour les soins du bébé, l'allaitement. Locaux très agréables également, j'étais dans le bâtiment C.
User Avatar Laetitia
J'ai accouchez la bas il y a 6 ans equipe tres sympathique, et tres disponible
User Avatar mandy
c'est une maternité géniale, les équipes sont formidables, un tel respect pour la maternité est exemplaire.j'ai accoucher en 2006 la-bas et mon bébé est décédé et tout le monde m'a entouré d'amour et de gentillesse.je dois accoucher au mois d'aout et mon choix est fait ce sera la croix-rousse, et pourtant j'habite à 50km!
User Avatar Marie
J'ai donné naissance à mon fils dans cette maternité. Nous avions fait un projet de naissance qui a été bien accueilli. La sage femme n'a pas pu réaliser tous nos souhaits, mais elle a fait ce qu'elle a pu.
User Avatar Carole
J'ai accouché d'une petite fille là bas il y a 4 ans et le personnel est génial, patient, attentif... je ne veux plus accoucher ailleurs...
User Avatar veronique
J'ai accouché de jumeaux le 23 décembre dernier par césarienne programmée je suis donc arrivée la veille. J'ai été bien prise en charge par le personnel médical.La naissance s'est bien passée et les suites de couches aussi. J'étais privilégiée car j'étais dans une grande chambre seule du RDC.Les sages-femme et les auxiliaires de puer étaient à mon écoute et m'ont toujours aidées ou respectées nes choix (mettre mes bb à la nurserie la nuit et me les ramenés quand ils pleuraient pour les allaiter.Bref, un séjour où je me suis reposée avant de rentrer chez moi et de retrouver mes 2 filles aînées.Ma 2° fille est née dans cette même mater il y a 5 ans et j'avais déjà le meme avis.

Toutes les données - Hôpital de La Croix-Rousse – Maternité

Type établissement : Niveau 3
Nombre total de lits, berceaux, couveuses installés au 31/12 : 127
Nombre total de lits installés au 31/12 en obstétrique : 76
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en néonatologie : 36
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en réanimation néonatale : 15
Nombre de salles de travail en obstétrique : 7
Nombre total de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 6275
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 5322
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 623
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 330
Nombre total de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 41763
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 24413
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 12175
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 5175
Nombre total de séjours avec accouchement dans l'établissement : 4053
Dont nombre de séjours avec accouchement par césarienne : 814
Nombre de journées avec accouchement dans l'établissement : 20613
Dont nombre de journées avec accouchement par césarienne : 6432
Nombre total d'accouchements :
Nombre d'accouchements uniques : 3927
Nombre d'accouchements multiples : 126
Pourcentage de césariennes : 20.00%
Pourcentage péridurale : 70.00%
Durée de séjour générale : 5,09
Durée de séjour avec césarienne : 7,9
Tarif chambre individuelle : 40
Précisions tarifs :
Nursery de jour : oui
Nursery de nuit : non
Présence permanent d'un gynécologue obstétricient : non
Présence permanente d'un anesthésiste : oui
Visite d'un psychologue :
Visite d'un psychologue : non
Visite d'un pédiatre : oui
Préparation à l'accouchement : oui
Le plus Neuf Mois :
Blocs pour césarienne dans l'établissement : 2
Catégorie de l'établissement :
Type d'établissement (privé, public) : Inconnu
Note prévention des infections nosocomiales : B
Note bon usage des antibiotiques : B
Surveillance clinique minimale en salle de naissance après accouchement : B
Prise en charge initiale de l'hémorragie post-partum : B
Sécurité des patients en salle de naissance : B
Adresse mail de contact :

Claim This Listing ?

Enter your full name.
Enter your email address, this is where we will send you a response for your claim.
Enter your phone number (optional)
You are currently claiming the following listing
Please enter a message and provide us more details about your business and why you would like to claim this listing.