Confiture de framboises et zeste d’orange

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (38 votes, average: 3,03 out of 5)
Loading...

Miam, que l’on aime la framboise, ce délicieux et mini fruit tout rouge. Et en confiture, vous avez déjà testé peut-être ? Car ici, on vous propose une succulente recette avec son zeste d’orange dont vous nous direz des nouvelles. Voilà une confiture qui tombe à pic pour accompagner un petit-déjeuner et se mettre en appétit ! Car oui, pas question de zapper ce repas si important pour démarrer la journée en forme !

 

Confiture de framboises et zestes d'orange

Par

Placez une petite assiette au congélateur.

Mélangez les framboises, le sucre, le jus de citron, le sel, et la moitié des zestes d'orange dans une grande marmite.

Portez à ébullition, puis mélangez avec une grosse cuillère en bois pour dissoudre le sucre, et réduisez le tout en purée.

Mélangez pendant 8 à 9 minutes, en remuant plus fréquemment, car la confiture va s'épaissir jusqu'à ce qu'elle obtienne la consistance d'une gelée. Retirez à présent du feu quand la consistance est enfin là.

Sortez l'assiette du congélateur, déposez une cuillère de confiture dessus. Remettez l'assiette au congélateur pendant 1 à 2 minutes, puis ressortez-la et touchez les bords de la confiture avec le doigt. La confiture doit conserver sa forme. Si elle est trop fine, remettez la sur le feu, en testant toutes les minutes, jusqu'à obtenir la consistance désirée.

Filtrez la moitié de la confiture et enlevez les graines. Remettez ensuite la confiture filtrée dans la marmite et ajoutez-y le reste des zestes. Portez de nouveau à ébullition. Retirez du feu. Placez la confiture dans des pots stérilisés et couvrez-les immédiatement avec des couvercles stérilisés.

 

Ingrédients

Instructions


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *