Risotto au quinoa et champignons

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 3,00 out of 5)
Loading...

Pendant l’été, vous cuisinez souvent des salades au poulet, de crevettes, de tomates, de maïs… Eh oui, le chaleur coupe un peu l’appétit et on veut souvent à tout prix du frais et du léger !

Alors, ici on vous propose un repas chaud mais attention, pas trop lourd pour être apprécié même quand il fait chaud : un super risotto avec du quinoa en guise de riz.

Le plus de cette recette ? Le quinoa ! Il est facile et rapide à cuisiner, riche en protéines végétales, en fibres et en fer.

Risotto au quinoa et champignons

Par

Ingrédients

Instructions

Dans une casserole, faire chauffer le bouillon de poulet. Laissez le mijoter le temps de la recette.

Dans une autre casserole, faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Y ajouter l'ail et les échalotes. Faire revenir le tout. Mais un conseil, remuez de temps en temps pour éviter le brunissement !

Ensuite, ajouter le quinoa et faire revenir pendant 3 minutes environ. Vous pouvez incorporer le vin jusqu'à son évaporation (oui pas de problème avec le vin dans cette recette car il est cuit). Puis, verser petit à petit le bouillon pendant la cuisson du quinoa.

Dans le même temps, chauffer le restant de l'huile d'olive avec les champignons blancs, dans une petite casserole. Assaisonner avec le sel et le poivre et réserver.

Répéter cette même étape avec les champignons trompettes.

Incorporer les champignons blancs, les champignons trompettes et le parmesan dans le risotto de quinoa.

Vous pouvez servir immédiatement, le tout présenté dans de jolies assiettes colorées pour donner encore plus envie !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *