Pizza colorée et gourmande aux légumes d’été

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 3,00 out of 5)
Loading...

On ne sait pas pour vous, mais pour nous, quand on n’a pas envie de trop se prendre la tête et qu’on a quand même envie de bien manger, rien de telle qu’une petite pizza faite maison ! Celle que nous vous proposons aujourd’hui est végétarienne et délicieuse. L’idéal quand vous faites des pizzas aux légumes est d’utiliser des légumes frais et de saison. Pour notre part, ici on a ajouté de succulentes  courgettes.

Pizza colorée et gourmande aux légumes d'été

Par

Instructions

Placez les deux types de farine dans un récipient creux, ajoutez-y le sel, la levure de boulanger et mélangez.

Versez l'eau et l'huile d'olive et formez une boule de pâte. Pétrissez-la puis laissez-la reposer dans un moule assez grand pour laisser la pâte gonfler. Couvrez d'un linge et laissez lever dans un endroit chaud (30°C, votre four peut faire l'affaire) pendant une heure.

Pendant ce temps, émincez dans leur longueur les courgettes en fines lamelles. Émincez également l'oignon. Puis, hachez l'ail.

Mélangez les légumes et coupez les tomates cerises en deux.

Étalez la pâte, versez du coulis sur toute la surface de la pâte et répartissez les légumes. N'oubliez pas de disposez vos olives et vos tomates cerises.

Faites cuire votre pizza pendant 25 minutes à 180 °C dans le bas du four. Après la cuisson ajoutez les feuilles de basilic.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *