Crespéou aux légumes niçois et coulis de tomates fraîches

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Vive les légumes, ça colore notre assiette, c’est bon pour la santé, que demander de plus si ce n’est de les déguster dans ce délicieux plat de crespéou ! Miam !

Crespéou aux légumes niçois et coulis de tomates fraîches

Par

Instructions

Les poivrons : lavez-les, coupez-les en deux, enlèvez les pépins et les cloisons. Taillez-les en brunoise.

Les courgettes et les aubergines : lavez-les, épluchez-les et coupez-les en rondelles de 4 à 5 cm d’épaisseur puis en petite brunoise. Ensuite, faites cuire les légumes séparément dans une poêle ou une petite sauteuse avec de l’huile d’olive, une gousse d’ail, une brindille de thym, du sel et du poivre. Une fois cuits, laissez-les refroidir et ajoutez du basilic ciselé.

Le coulis de tomates : épluchez, lavez et émincez l’oignon. Faites-le cuire dans l’huile d’olive avec de l’ail et du thym. Une fois qu’il est bien doré, mondez les tomates, enlèvez leur peau et leurs pépins puis coupez-les en 8. quartiers. Salez et poivrez puis faites-les cuire tout doucement pendant 20 minutes avec un couvercle. Mixez-les très finement.

Les œufs : cassez-les dans un bol, salez et poivrez. Fouettez-les avec un fouet ou une fourchette avant de les faire cuire dans une poêle anti-adhésive avec une noix de beurre. Réalisez 6 belles omelettes fines d’environ 12 cm de diamètre.

Le crespéou : à l’aide d’un petit saladier, découpez des disques d’omelette de 12 cm de diamètre. Dans ce même saladier, alternez les couches d’omelette et de légumes. Terminez par une couche d’omelette que vus badigeonnez d’huile d’olive. Placez le tout au réfrigérateur pendant 12 heures.

La présentation : décorez avec l’artichaut poivrade, la tomate cerise et les feuilles de basilic. Servez le coulis de tomate froid séparément, dans un joli bol.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *