Brochettes d’agneau au melon

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (44 votes, average: 3,18 out of 5)
Loading...

Eté rime avec vacances qui rime avec barbecue ! Des protéines, des fruits et des saveurs… ces brochettes ont tout pour devenir la star de votre cuisine !

Brochettes d’agneau au melon

Par

Ingrédients

Instructions

Préparer la marinade
Presser le jus de 2 citrons dans un plat creux.
Ajouter les gousses d’ail pelées et écrasées en pommade, les feuilles de menthe finement ciselées, la moitié du sucre en poudre, le sel, le poivre et l’huile d’olive. Bien mélanger.
Couper l’agneau en cubes de 3 à 4 centimètres de côté, les mettre dans la marinade et faire macérer au frais jusqu’à utilisation, en retournant 2 ou 3 fois.
Pendant ce temps, préparer le melon en éliminant l’écorce, les graines et les fibres. Les couper en gros dés. Mettre les dés de melon dans une assiette creuse, les saupoudrer du reste de sucre du sucre en poudre et les arroser avec le jus des 2 autres citrons. Mélanger et réserver au frais 30 minutes.

Préparer la sauce à la menthe : dans une casserole, faire fondre le beurre sur feu doux, ajouter la farine et la maïzena en tournant vivement pour obtenir un mélange lisse. Verser le lait en fouettant pour éviter la formation de grumeaux. Saler et poivrer. Pendant la cuisson, remuer de temps en temps pour éviter la formation d’une peau à la surface de la sauce. Ajouter quelques feuilles de menthe en fin de cuisson. Réserver au chaud.

Au moment du repas, égoutter les cubes de viande de la marinade et les enfiler sur des brochettes, en les alternant avec les dés de melons également égouttés.
Faire cuire 6 à 10 minutes à braises vives sur le barbecue, en faisant pivoter les brochettes plusieurs fois, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées mais encore rosées à cœur.
Déguster les brochettes aussitôt avec la sauce à la menthe servie à part et du riz basmati.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *