Bowl de pommes de terre et chou kale

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Vous avez sûrement entendu parler de cette mode du « Bowl ». Du bowl à toutes les sauces, sucré, salé, sur internet, les réseaux sociaux, les magazines de recettes et j’en passe ! Eh bien que diriez-vous d’avoir un petit moment de faiblesse là, maintenant, tout de suite et d’y céder à votre tour ? Que vous soyez une adepte de cette tendance culinaire ou au contraire novice, voilà une recette fraîche, savoureuse, croquante et colorée, bref tout simplement parfaite été comme hiver !

Bowl de pommes de terre et chou kale

Par

Ingrédients

Instructions

Prenez une casserole, versez-y de l'eau froide et une pincée de sel. Plongez-y les pommes de terre et laissez-les cuire 20 à 25 minutes après ébullition. Une fois refroidies, épluchez les pommes de terre en dés, plus ou moins gros à votre convenance.

Lavez et séchez le chou kale. Retirez la nervure centrale et découpez les feuilles avec un ciseau. Ajoutez un filet d'huile d'olive, salez puis mélangez le tout.

Faîtes cuire les lentilles corail dans l'eau bouillante préalablement salée et selon le temps indiqué sur le paquet.

Retirez la peau, lavez et râpez les carottes. Prenez deux bols et disposez les pommes de terre, le chou kale, les lentilles corail et les carottes râpées.

Ajoutez quelques noisettes, des copeaux de parmesan pasteurisé, du gomasio et des herbes de Provence.

Une nouvelle Bowl addict ? Allez, bonne dégustation les filles !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *