Muffins gourmands à la cerise

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

On craque pour ces petits gâteaux à la cerise, à mi-chemin entre le muffin et la tarte. Moelleux à l’intérieur et croustillant sur le dessus avec le « streusel » (une sorte de chapelure comme sur les crumbles), la journée démarre du bon pied ! En plus, la cerise vous apporte vitamines et antioxydants.

Muffins gourmands à la cerise

Par

Ingrédients

Instructions

Dans un grand saladier, battez ensemble tous les ingrédients qui composent les muffins jusqu’à ce que le tout soit bien mixé.

À l’aide d’une cuillère, versez la préparation du mixeur dans des moules à muffins en métal préparés au préalable avec des petites corolles en papier spéciales muffins.

Dans un saladier de taille moyenne, mélangez tous les ingrédients pour faire le streusel à l’aide d’une fourchette, pour créer comme un crumble de miettes grossières.

Parsemez cette chapelure par-dessus chaque préparation de muffin dans les moules en métal (environ une à une cuillère à café et demie pour chacune).

Quand le four aura été assez préchauffé à 180 degrés, vous pourrez faire cuire les muffins pendant 18 à 22 minutes ou jusqu’à ce que le centre des muffins rebondisse un petit peu au toucher. Sortez ensuite les muffins du four et laissez-les refroidir.

Vous pourrez ensuite disposer comme vous le souhaitez le glaçage des muffins sur le dessus, par exemple en quadrillage comme sur les tartes aux fruits classiques.

Bonne dégustation !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *