Véritable moelleux aux amandes

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Les amandes sont reconnues pour leurs qualités nutritionnelles, notamment pour réduire le taux de cholestérol et apporter une quantité importante de protéines et de fibres. Voici une recette de cake aux amandes moelleux à souhait, au bon petit goût de frangipane. On l’essaie ?

Véritable moelleux aux amandes

Par

Instructions

On commence par préchauffer le four à 180°C. Puis battez ensemble le beurre, le sucre et le zeste de citron jusqu’à l’obtention d’un mélange  clair et mousseux.

On incorpore ensuite les œufs un à un, en tamisant un peu de farine dans le mélange.

A l'aide d'une grosse cuillère, incorporez le reste de la farine. Ajoutez ensuite les amandes broyées, puis les biscuits émiettés. Versez la préparation dans un moule et mettez-le au four 1 heure, jusqu’à ce que le gâteau soit gonflé et doré.

On le sort du four et on le laisse refroidir dans le moule 5 minutes.

Pour toutes celles qui souhaite avoir un gâteau bien moelleux, vous pouvez préparer un petit sirop de fruits, le réchauffer et le verser sur le  gâteau une fois démoulé.

Veillez à bien le  piquer avec une brochette en plusieurs endroits, avant de verser lentement votre sirop. De cette manière, il sera bien absorbé par votre gâteau chaud.

Laissez refroidir... C'est prêt !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *