Pâte à crêpes légère

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (6 votes, average: 3,00 out of 5)
Loading...

Chouette, chouette, chouette, vous n’avez rien à faire aujourd’hui et vous avez terriblement envie de cuisiner, et pourquoi pas des crêpes ? Voilà un goûter convivial qui tombe à pic !

Pâte à crêpes légère

Par

Ingrédients

Instructions

Dans un saladier et mettez-y la farine, avant de creuser un trou en son centre. Faite ensuite tiédir le lait et l'eau afin de les verser sur la farine.

Faites fondre une noix de beurre que vous ajouterez à la composition avec une pincée de sel. Mélangez doucement, puis laissez reposer une heure.

Ensuite, mélangez vos jaunes d’œufs avec un peu de pâte pour les ajouter à la composition. Après, rajoutez le reste du beurre fondu et le sucre.

Mélangez bien, puis battez les blancs en neige pour les rajouter à la pâte. Si vous voulez que vos crêpes soient très fines, rajoutez un peu d'eau.

Faites chauffer votre poêle, sans ajouter de morceau de beurre (il y en a suffisamment dans la pâte). Versez-y une petite quantité de pâte que vous répartirez vite sur toute la surface, en inclinant bien votre poêle.

Laissez cuire à feu doux et lorsque les bords se détachent, retournez-la avec une spatule ou, pour les acrobates, en la faisant sauter. Une fois l'autre côté cuit, posez votre première crêpe dans une assiette, puis empilez les suivantes par-dessus.

Enfin, vous pouvez garnir vos crêpes de fruits frais ou les accompagner d'un carreau de chocolat noir fondu.

Régalez-vous !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *