Panna cotta au coulis de mûres

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, average: 4,25 out of 5)
Loading...

La panna cotta est une crème d’origine italienne. Vous pouvez aussi réaliser cette recette avec de l’agar-agar. Dans ce cas, attention, car l’agar-agar ne s’utilise pas de la même manière que la gélatine, il doit chauffer.

La recette de Panna cotta au coulis de mûres est extraite du livre Desserts sans sucre  !, de Sophie Dupuis-Gaullier (Albums Larousse).

Panna cotta au coulis de mûres

Par

Instructions

Faites tremper la gélatine dans un bol d’eau froide pour la ramollir.

Fendez la gousse de vanille en deux. À l’aide d’un couteau, grattez la gousse pour récupérer les graines. Versez la crème fraîche dans une casserole, ajoutez la gousse et les graines de vanille. Portez à ébullition en mélangeant bien.

Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée. Mélangez énergiquement afin que la gélatine s’incorpore à la crème. Ajoutez l’édulcorant, puis mélangez à nouveau.

Répartissez la préparation dans des verrines ou des ramequins, puis mettez-les au réfrigérateur pendant 3 heures, jusqu’à ce que les crèmes soient bien prises.

Au moment de servir, déposez les mûres dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d’eau et 2 cuillerées à soupe d’édulcorant. Laissez cuire 5 minutes en remuant souvent afin que les mûres n’attachent pas au fond de la casserole. Versez ce coulis tiède dans les verrines de panna cotta, juste avant de servir.


Une réponse à Panna cotta au coulis de mûres

  1. Pingback: Petite Panna cotta et son duo de mangue-passion - Les Recettes Grossesse De Neuf Mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *