Délices lactés à la fraise enrobés de gaufrettes au chocolat blanc

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Et si on revisitait le lait à la fraise avec du chocolat blanc les amies ? En voilà une idée gourmande et délicieuse à partager en amoureux ! Cette recette à base de lait, est riche en calcium, un bon bon point pour favoriser la croissance du squelette de bébé qui grandit dans votre ventre. N’hésitez pas d’ailleurs à garder un verre de lait de côté pour le boire en même temps que ce goûter gourmand.

Chocolat chaud à la fraise

Par

Instructions

Dans un petit bol, placez les pépites de chocolat blanc. Mettez-les au micro-ondes pendant 30 secondes jusqu'à obtention d'un liquide onctueux.

Dans un blender ou un mixeur, mixez le lait et les fraises pour obtenir une boisson lactée et fruitée. Ajoutez ce liquide au chocolat fondu et remuez délicatement le tout avec un fouet à la main, jusqu'à ce que le mélange soit homogène. La mixture obtenue doit être épaisse.

Versez la mixture dans les cavités d'un moule en silicone, composé de plusieurs petits trous. Plantez ensuite un bâton ou une cuillère assez fine dans chaque cavité remplie.

Mettez le tout dans votre réfrigérateur environ 1 heure 30, jusqu'à ce que le mélange durcisse autour des bâtons.

Dans un autre bol, placez les gaufrettes enrobées de chocolat blanc puis mettez-les au micro-ondes pendant 30 secondes, jusqu'à ce que le mélange obtenu soit fondant et onctueux.

Démoulez à présent les morceaux lactés et chocolatés devenus durs après 1 heure 30, et plongez-les dans les gaufrettes enrobées de chocolat blanc fondu, puis dans les confettis.

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à déguster !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *