Cupcakes fruités rien que pour Pâques

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Pour Pâques, que diriez-vous de préparer de délicieux cupcakes ? Ceux-ci sont aux fruits, aromatisés avec des pommes, des groseilles, des épices et un peu de gingembre. Miam ! En plus, on note que le gingembre est paraît-il aphrodisiaque ! Il est aussi très bon pour la digestion et permet de lutter contre les méchantes nausées matinales que nous connaissons au début de notre grossesse ! Il a tout bon en fait c’est ça ?

Cupcakes fruités rien que pour Pâques

Par

  • Temps de préparation : 30 minutes
  • Temps de cuisson : 10 à 30 minutes
  • Allergens :
  • Revue 4 étoiles - sur 1 vote(s)

Ingrédients

Instructions

Remplissez les trous d’une plaque à muffins avec des caissettes à muffin ou du papier cuisson et faites préchauffer le four à 180 degrés.

Faites fondre le beurre avec les épices dans une petite poêle  à feu doux, puis déposez le tout dans un bol à mixeur avec le sucre et l’huile et mélangez bien. Battez dedans les œufs jusqu’à ce que la préparation soit onctueuse.

Pelez les pommes et râpez-les, en enlevant les noyaux, et mélangez-les aux autres ingrédients, suivis par le gingembre confit, les groseilles et le mélange de fruits secs. Mélangez le tout avec la farine et la levure, uniformément.

À l’aide d’une cuillère, remplissez aux trois-quarts les moules à muffins avec la pâte et faites cuire les cupcakes pendant 25 minutes environ ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte presque propre.

Faites le sirop en faisant bouillir le sucre avec l’eau dans une petite poêle jusqu’à dissolution puis mettez-le de côté et laissez-le refroidir. Badigeonnez-le ensuite par-dessus les muffins chauds.

Pour le glaçage, assurerez-vous que le beurre a ramolli, puis, en utilisant un fouet ou un batteur électrique, battez-le avec le cream cheese dans un bol jusqu’à ce que la préparation soit onctueuse et légère.

Mélangez avec le sucre glace à l’aide d’une cuillère jusqu’à ce qu’il commence à être intégré puis battez à nouveau la préparation rapidement jusqu’à ce que le tout soit à nouveau onctueux et léger.

Quand les muffins sont froids, tracez des croix sur le dessus avec le glaçage au cream cheese avant de servir les cupcakes. Vous pouvez aussi vous amuser à réaliser d'autres motifs en rapport avec les fêtes de Pâques ou même concevoir des petits lapins en pâte d'amande à poser sur le dessus !


Une réponse à Cupcakes fruités rien que pour Pâques

  1. Pingback: Cupcakes au chocolat saupoudrés d'amour - Les Recettes Grossesse De Neuf Mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *