Compote exotique mangue, fruits de la passion et morceaux de pêche

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (43 votes, average: 3,07 out of 5)
Loading...

Les fruits exotiques vous adorez et n’avez peut-être jamais tenté de les cuisiner en compote ? Ça tombe à pic, on a la bonne recette pour vous les amies. De la mangue, des fruits de la passion, et quelques morceaux de pêche (bon lui n’est pas un fruit exotique mais c’est super bon alors on l’ajoute avec plaisir), et voilà les ingrédients indispensables pour réaliser une compote surprenante et vitaminée. A noter aussi que tout comme la pêche, les fruits de la passion sont riches en fibres alimentaires et sont une excellente source d’antioxydants. Quant à la mangue, bon point pour sa richesse en vitamine C.

 

Compote mangue, pêche et fruits de la passion

Par

Ingrédients

Instructions

Épluchez la mangue et la pêche et coupez-les en petits cubes.

Coupez les fruits de la passion en deux et retirez la pulpe.

Dans une petite casserole, mélangez les cubes de mangue et de pêche avec la pulpe des fruits de la passion et le jus d'orange. Ajoutez ensuite le sucre.

Portez à ébullition à feu moyen (cela prend environ 5 minutes), diminuez ensuite la température et laissez mijoter pendant 15 minutes. Remuez de temps en temps.

Durant ces 15 minutes, écrasez un peu la pulpe des fruits de façon à ce que la compote ait une texture un peu plus crémeuse.

Au bout de 15 minutes, laissez reposer la compote et mettez-la dans un récipient en verre. Elle peut être servie froide ou tiède.

Bon appétit !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *