Cannellonis à la courge butternut et aux noix

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 3,00 out of 5)
Loading...

Ce plat de pâtes végétarien donne tellement envie avec sa délicieuse odeur de courge et sa touche de noix ! Une bonne recette comme on les aime à base de cannellonis à la courge butternut et aux noix. Le plus ? La courge butternut est faible en calories, riche en calcium et en potassium.

Cannellonis à la courge butternut et aux noix

Par

Ingrédients

Instructions

Ce plat est prévu pour 5 personnes.

Tout d'abord, préchauffez le four à 200 °C. Pendant ce temps, coupez 400g de courge butternut (préalablement épluchée et égrainée) en dés et placez-les sur un plateau de cuisson avec 2 cuillères à soupe d'huile. Mettez le tout entre 20 et 25 minutes au four : il faut que les morceaux soient tendres et qu'ils brunissent.

Prendre les 600g de courge grossièrement coupés en morceaux, puis mettez-les dans un bol pouvant aller au micro-ondes avec 200 ml d'eau. Il faut recouvrir avec du film étirable percé de petits trous. Et hop ! Entre 10 et 14 minutes au micro-ondes à intensité maximale. Puis égouttez l'eau et laissez refroidir un peu.

Mettez ensuite le reste de l'huile dans une poêle avec les oignons et l'ail. Puis laissez cuire doucement jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Laissez refroidir.

Écrasez la courge cuite au micro-ondes et mélangez à la ricotta jusqu'à ce que la consistance soit lisse. Il faut ensuite goûter ! Il faut parfois mettre une petite pincée de sucre pour faire ressortir la douceur de la courge.

Coupez finement les oignons, hachez les noix et incorporez le tout avec la courge et la ricotta. Incorporez maintenant le tout avec la courge rôtie. Placez tout ça dans une poche à douille adaptée à la taille des cannellonis.

Il faut par la suite fouetter le mascarpone avec le lait. Râpez la noix de muscade et incorporez-en une pincée ainsi que le parmesan et assaisonnez. Il faut que la consistance soit lisse ! Puis étalez un peu plus de la moitié de la sauce dans un gros plat allant au four.

Pour les pâtes, il faut les préparer en petits lots. Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition. Ajoutez quelques tubes à la fois et faites bouillir pendant 2 minutes, en remuant de temps pour qu'ils ne collent pas. Il faut les sortir avec l’écumoire et les laisser refroidir. Utilisez des ciseaux pour couper chaque tube dans la moitié. Puis il faut les placer debout, bien serrés, dans le plat. Et répétez le processus : ébullition, réduire de moitié, puis remplissage.

S'il ne l'est pas déjà, il faut chauffer le four entre 180 °C et 200 °C. Versez la sauce de mascarpone restante partout dans les cannellonis. Et s'il en reste, parsemez le tout de feuilles de sauge, de noix et de parmesan. Puis cuire au four pendant 30 minutes jusqu'à ce que le dessus soit croustillant, et que les pâtes soient tendres.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *