Pommes au four d’antan aux fruits rouges

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

A la recherche d’un dessert à déguster en duo pour une soirée romantique ? Et si vous revisitiez les traditionnelles pommes au four ? On vous propose une succulente version aux fruits rouges à tomber. Merveilleux des fruits en dessert, allez hop, voilà la super recette !

Pommes au four d'antan aux fruits rouges

Par

Instructions

On commence d'abord par préchauffer le four à 180°C puis on lave les pommes. Une fois séchées, les pommes doivent être coupées aux deux tiers sur leur hauteur puis elles seront ensuite évidées. Pensez aussi à retirer le cœur des pommes et les pépins.

Vous allez ensuite émietter les petits beurres en poudre, les mélanger avec le beurre. Déposez une première couche de ce mélange au fond de chaque pomme puis une couche de fruits rouges, puis une couche du mélange et ainsi de suite. Saupoudrez le dessus de chaque pomme de cassonade.

Faites cuire dans le four pendant environ 20 minutes et surveillez bien la cuisson car tous les fours n'ont pas la même puissance.

L'astuce du chef : pour faire cuire vos pommes au four, pensez à verser de l'eau au fond du plat avant d'enfourner et décorez avec des amandes effilées avant de faire cuire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *