Gaufres à l’anis vert

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (35 votes, average: 3,00 out of 5)
Loading...

Saupoudrées de sucre, recouvertes de chocolat ou de confiture, les gaufres à l’anis vert réjouiront petits et grands pour les goûters de jours de fête.

Gaufres à l'anis vert

Par

  • Temps de préparation : 25 minutes
  • Allergens :
  • Revue 3 étoiles - sur 35 vote(s)

Ingrédients

Instructions

Verser le lait dans une casserole, ajouter le beurre et faire chauffer sur feu doux jusqu'à ce que le beurre soit fondu.

Mélanger la farine, la levure et le sucre en poudre dans un saladier et creuser un puits. Y casser les œufs, puis délayer avec le mélange lait/beurre, au fouet ou au batteur électrique, jusqu'à obtention d'une pâte lisse et fluide.

Broyer légèrement les graines d'anis vert avec une cuillère à soupe de sucre en poudre au mortier, ou en leur donnant quelques tours de moulinette électrique à herbes.

Les incorporer à la pâte ainsi que l'apéritif anisé. Bien délayer et laisser reposer 30 minutes à une heure.

Faire cuire les gaufres en versant 2 ou 3 cuillères à soupe de pâte, de manière à remplir le moule à gaufres au ras des alvéoles. Laisser cuire environ 2 minutes 30 sur la première face, retourner les gaufres et terminer la cuisson 2 minutes environ sur la deuxième face.

Lorsque les gaufres sont cuites et dorées, les décoller à la spatule et les laisser tiédir sur une grille à pâtisserie. Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

Pour servir, dresser les gaufres sur un plat de service et les saupoudrer de sucre glace. Servir tiède ou froid.

Astuce du chef : pour préparer la pâte, on peut utiliser un mixeur. Pour cela, mettre tous les ingrédients dedans et ajouter le beurre fondu, en faisant fonctionner l'appareil à grande vitesse. Tout est bien émulsionné et la pâte peut être cuite aussitôt sans repos.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *