Grossesse, Enceinte, Conception, Fertilité, Maternités, Poussettes
Centre Hospitalier du Mans – Maternité 5 5 4 4

Centre Hospitalier du Mans – Maternité

Adresse : 194 Avenue Rubillard, 72037 Le Mans, France
Téléphone : 0243434343
Site de la Centre Hospitalier du Mans – Maternité
Note globale de la Communauté de Neuf Mois
(20/20)
5

Le Centre Hospitalier - Le Mans est situé à Le Mans dans la Sarthe (72). Il dispose d'une maternité de Niveau 3, qui inclut une unité de néonatalogie et un service de réanimation néonatale. Elle peut prendre en charge des grossesses à haut risque et des nouveau-nés présentant des détresses graves. Les maternités de niveau 3 sont spécialisées dans le suivi des grossesses multiples ou pathologiques (diabète gestationnel, hypertension). Elles peuvent aussi accueillir les prématurés nés avant 33 SA. La maternité compte neuf salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 16% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur le Centre Hospitalier - Le Mans.

Statistiques Clés de la Centre Hospitalier du Mans – Maternité

Centre Hospitalier du Mans – Maternité

Les Avis détaillés de la Communauté de Neuf Mois - Centre Hospitalier du Mans – Maternité

Note globale Neuf Mois
20/20

Le Centre Hospitalier – Le Mans est situé à Le Mans dans la Sarthe (72). Il dispose d’une maternité de Niveau 3, qui inclut une unité de néonatalogie et un service de réanimation néonatale. Elle peut prendre en charge des grossesses à haut risque et des nouveau-nés présentant des détresses graves. Les maternités de niveau 3 sont spécialisées dans le suivi des grossesses multiples ou pathologiques (diabète gestationnel, hypertension). Elles peuvent aussi accueillir les prématurés nés avant 33 SA. La maternité compte neuf salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 16% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur le Centre Hospitalier – Le Mans.

5 Users (4 avis)
Préparation
Accompagnement avant accouchement
Accompagnement pendant le séjour
Accompagnement allaitement
Suivi médical
Suivi médical bébé
Equipement et confort
Ce que disent les gens ... avis Aider les futures mamans en donnant vos avis et votre conseils
Classer par :

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Aidez les futures mamans en donnant vos avis et votre conseil

En postant cet avis j'atteste avoir utilisé les services décrits et donner mon avis en toute sincérité et conformément à la loi en vigueur.

User Avatar Margaux
Satisfaite
25 avril 2016, 18 h 13 min
User Avatar ChaetZ
Super maternité
Un accompagnement avant accouchement super ( maman hypocondriaque ) et pendant au top ( terme dépassé et fissuré de la poche des eaux ) 3 jours pour accoucher et finalement une césarienne en urgence où le papa ma accompagné au bloc et recentre avec ma fille en salle de réveil 45 min plus tard, une équipe exceptionnelle, présente et à l'écoute malgré un accouchement compliqué ! Merci à tout le personnel qui a été la du début à ma sortie. Bon accompagnement à l'allaitement et cours de massage de bébé ! Vraiment génial pour ma part !
3 mai 2016, 20 h 12 min
User Avatar Virginie
Mes 3 loulous sont nés à la maternité du chu et sa c'est tjs très bien passé et avec les sourires. Ce sont de très bon souvenirs. Super suivie pour allaitement le personnel très disponible pour donner de bon conseils. Et en prime il respecte très bien nos choix d'accouchement!!
29 juillet 2016, 22 h 37 min
User Avatar Sabrina072
Maternité au top
Gynécologue super et sage femme aussi pour le suivi grossesse. Le personnel des services sont super. J'ai été 3 jours dans le service grossesse à risque j'avais perdu les eaux mais bébé ne voulait pas venir. Le jour J une élève sage femme de dernière année ma accoucher et au top. Mon bébé a été en néonatalogie 2 jours pour petit problème et le personnel au petit soin et à su expliquer ce qu'il ce passait. Et même pour le suivi. Je ne regrette pas d'avoir accoucher ici.
18 janvier 2017, 18 h 08 min
User Avatar Une maman
Nul, la cata en salle d'accouchement! Futur papacomplétement mis de côté et médecin odieux. Cemédecin m'a même dit, alors qu'il était en trainde sortir bébé, la prochaine fois, allez à laclinique. Bah, c'est ce que je vais faire!
User Avatar dadou41
2eme passage dans cette maternité et toujoursaussi contente de cette etablissement !!
User Avatar dadou41
1ere accouchement qui c'est super bien passer !tres tres bien encadrer tres ravis
User Avatar sab6161
J'ai très bien étais accueillis, toute l'équipeet formidable
User Avatar Faofao
Bon accueil, ai pu vivre un accouchement le plusnaturel possible, comme souhaité. Respect de lamaman et du temps de peau à peau. Chambreagréable, bon suivi pour l'allaitement. Dommageabsence de kiné. RdV prénatal du 9eme mois un peurapide
User Avatar jujo72
l'accueil le jour de mon déclenchement a été bonon m'a déclencher a J+5 après un suivi quotidienpdt 4 jours.Ensuite le confort des chambres plutotbon mais manque de suivi par rapport al'allaitement!
User Avatar lululiloarthur
Au 1er on m'a laissée 39h en salle, seule laplupart du temps, manque de personnel, erreurmédicale à l'accouchement, mon fils en estdécédé, aucun suivi, pas d'aide, j'ai portéplainte ... Au 2ème bizarrement j'étais la reinedu service !!!
User Avatar avass
les rdv des 8è et 9è mois sont bâclés (5 min).On ne regarde pas l'écho qui laisse supposer ungros bébé.Dépassement de terme jusqu'à plus 5 jourson refuse la césarienne si bébé pas ensouffrance.Csq: humérus cassé suite dystocie des épaules
User Avatar kitty72
Les chambres doubles sont très mal organisée, unetable a langer pour deux mal positionné dans lapièce,Manque d'amabilité pour certaines personnesdu personnelle. Nourriture correct (prévoir toutde même de quoi se nourrir =D !)
User Avatar Une maman
Excellente maternité, tant en ce qui concerne lessoins que les qualités humaines des personnels,même et sourtout en cas de situation difficile.Les chambres sont modernes, bien conçues et trèscalmes. Cuisine simple mais bonne, produits dequalité.
User Avatar chelsea72
Excellente équipe durant l'accouchement.Quelques sage femme et puéricultrice devraitrevoir leurs techniques et conseils auprès desmamans !!!!
User Avatar Une maman
j'ai du porte plainte pour erreur medicale contrecette maternité jai failli mourir durantl'accouchement mon fils aussi on m'a laissé pdt75h en travaille peu de personnel et en plus trésdeseagrable
User Avatar Laetitia
J'ai accouché au Mans en urgence car j'étais en vacance. Je suis arrivé dans un service totalement neuf et moderne, je suis restée hospitalisée pendant une semaine avant d'accouchée d'un prématuré de 32 semaines. Les sages femmes ont étés extraordinaires et m'ont proposé de m'expliquer comment allait être pris en charge mon bébé.La néonat était géniale avec du matériel tout neuf, des chambres très agréables et très intimes, des infirmières très disponibles dès que nous arrivions dans le service et très serviables car vu que j'étais loin de chez moi elle m'ont aidé a avoir une chambre d'accompagnement ( une vrai chambre d'hotel) et m'ont même proposé un déjeuné car je n'avais pas fait la transition entre mon hospitalisation et la chambre d'accompagnement. Que du positif pour ce C.H qui m'a par la suite transféré près de chez moi et là j'ai pu voir à quel point c'était un très bon hôpital. Dommage qu'il soit si loin sinon je serais revenu pour mon deuxième enfant!
User Avatar celine
Une équipe tres compétente et rassurante, j a eu le baby blues à la maternité et malgrès le manque de personnel, les sages femmes et aux de puer ont pris le temps de discuter avec moi et de me rassurer. Les chambres simples sont tres bien de meme pour les salles d'accouchement.
User Avatar geraldine
salle d accouchement trop petite , sage femme toujours parti , pas d aide pour l allaitement , en chambre pas assez d'espace dans les chambre double on se retrouve vite a etouffer par contre les equipe sont tres aimables .pour le suivie de la grossesse par contre excellent sauf sur les heures de rdv qui ne sont pas forcement respecter.
User Avatar sandy
Super équipe en salle d'accouchement un très bon accoupagnement et les désires des parents sont respecter dans la mesure du possiblepar contre pour le séjour l'équipe est déborder il y a un manque de personnel et des avis différents suivant les équipes se qui permet de faire son propre choix petit bémol je trouve qu'il n'aide pas assez pour l'allaitement

Toutes les données - Centre Hospitalier du Mans – Maternité

Type établissement : Niveau 3
Nombre total de lits, berceaux, couveuses installés au 31/12 : 114
Nombre total de lits installés au 31/12 en obstétrique : 82
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en néonatologie : 24
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en réanimation néonatale : 8
Nombre de salles de travail en obstétrique : 9
Nombre total de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 6179
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 5371
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 605
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 203
Nombre total de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 29761
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 21725
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 6082
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 1954
Nombre total de séjours avec accouchement dans l'établissement : 3894
Dont nombre de séjours avec accouchement par césarienne : 604
Nombre de journées avec accouchement dans l'établissement : 19354
Dont nombre de journées avec accouchement par césarienne : 4400
Nombre total d'accouchements :
Nombre d'accouchements uniques : 3816
Nombre d'accouchements multiples : 78
Pourcentage de césariennes : 16.00%
Pourcentage péridurale : 70.00%
Durée de séjour générale : 4,97
Durée de séjour avec césarienne : 7,28
Tarif chambre individuelle : 40
Précisions tarifs :
Nursery de jour : non
Nursery de nuit : non
Présence permanent d'un gynécologue obstétricient : oui
Présence permanente d'un anesthésiste : non
Visite d'un psychologue :
Visite d'un psychologue : non
Visite d'un pédiatre : non
Préparation à l'accouchement : oui
Le plus Neuf Mois :
Blocs pour césarienne dans l'établissement : 3
Catégorie de l'établissement :
Type d'établissement (privé, public) : Inconnu
Note prévention des infections nosocomiales : B
Note bon usage des antibiotiques : B
Surveillance clinique minimale en salle de naissance après accouchement : B
Prise en charge initiale de l'hémorragie post-partum : B
Sécurité des patients en salle de naissance : B
Adresse mail de contact :