Tarte au chocolat

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (42 votes, average: 3,26 out of 5)
Loading...

Hello les amatrices de chocolat  ! A vos tabliers car nous allons vous faire saliver de plaisir avec un goûter qui va ravir vos papilles. Une tarte 100% chocolat et donc 200% gourmandise ! Et n’oubliez pas, le chocolat est une excellente source de magnésium et serait un très bon antioxydant. Pourquoi se refuser un tel plaisir !

Tarte au Nutella de Pierre Hermé

Par

  • Allergens :
  • Revue 3.26 étoiles - sur 42 vote(s)

Ingrédients

Instructions

Faire précuire le fond de tarte : piquer avec une fourchette la pâte étalée et laisser cuire 20 minutes. Le laisser refroidir et le réserver sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisée.

Préchauffer le four à 190 ° C (th. 6-7) et enfourner une grille. Bien tartiner de pâte à tartiner le fond de tarte et réserver.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie dans des saladiers séparés (le saladier ne doit pas toucher la casserole). Les laisser refroidir jusqu’à ce qu’ils soient à peine chaud au toucher. A l’aide d’un fouet, incorporer l’œuf au chocolat tout en remuant délicatement, en décrivant des cercles concentriques en allant du centre vers les bords. Prendre soin de ne pas agiter le mélange pour éviter d’incorporer de l’air dans la ganache. Petit à petit, incorporer les jaunes d’œufs puis le sucre.

Verser la ganache sur la pâte à tartiner dans le fond de tarte. Parsemez de noisettes grillées et grossièrement hachées sur le dessus.

Faire cuire la tarte pendant 11 minutes. Le dessus devrait être mat et le centre de la tarte doit frémir sous l’effet d’une légère secousse. Retirer la tarte du four et la mettre sur une grille. Laisser refroidir la tarte pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’elle soit à température ambiante.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *