Le lait d’or sera sûrement votre boisson coup de cœur pour affronter les frimas de l’hiver. Véritable boisson santé, elle se compose de curcuma, aussi appelé la « reine des épices ». C’est en effet un puissant antioxydant et aussi un bon anti-inflammatoire qui facilitera votre digestion. Quant au gingembre, cette épice permet de lutter contre les nausées qui viennent vous chahuter pendant la grossesse, particulièrement au premier trimestre.
A noter que si vous êtes sujettes aux remontées acides ou que vous avez des brûlures d’estomac, cette boisson est à tester avec grande précaution !
Lait d'or magique au curcuma et au gingembre
- Temps de préparation : 5 minutes
- Temps de cuisson : 10 minutes
- Revue
- Allergens : 2ème trimestre, anti-oxydants, calcium, fer, fibres, magnésium, Potassium, vitamines
Ingrédients
- Poudre de curcuma - 65 ml
- Eau filtrée - 125 ml
- Gingembre râpé - 1 cuillère à thé ou une demi-cuillère à café
- Lait végétal (amande ou coco) - 500 ml
- Miel (en option)
Instructions
Mélangez l'eau filtrée, le curcuma et le gingembre râpé dans une casserole, et faites cuire à feu moyen pendant 3 à 4 minutes jusqu'à obtenir une pâte homogène et épaisse. Une fois la pâte formée, versez-la dans un petit contenant et placez-la au frais. La pâte de curcuma alors se conserve pendant une dizaine de jours au frigo.
Pour chaque tasse à préparer, mélangez alors une cuillère de pâte de curcuma dans du lait végétal chaud. Ajoutez un peu de miel si vous le désirez et vous pouvez déguster votre lait d'or magique.