Soucis de digestion chez jeune nourrisson

Signaler

S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Rapport annuler

Bonjour les mamans! Je suis une jeune maman de jumeaux ( garçon) plus que adorable, première grossesse, ils sont nés prématurément à 34s 6 jours, ils sont resté en hospitalisation pendant 10 jours, nous sommes de retour à la maison depuis 1 semaine, ils ont un très grand appétit et sont réglé comme des horloges pour le bibi ( moitié lait maternel moitié nan pro) mais ils ont de grosses crises de pleurs et de douleurs je suppose, ils poussent, deviennent rouge. J'ai d'abord pensé aux coliques, j'ai donc été en pharmacie ou l'on m'a fourni des gouttes pour eux et des tisanes aux fenouils pour moi même, ils n'ont pas été à selles pendant 1 journée complète, mais c'est revenu et selles normales, mais douleurs toujours présentes, je fais appel à votre vécu et trucs et astuces, j'aimerai vraiment pouvoir les soulager… D'avance merci…

Répondre
En cours 0
Bébé 2 Réponse 396 vues Par lilalune 0

Réponses ( 2 )

    0
    18 mai 2015 at 15 h 46 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Salut lilalune et bienvenue à tes jumeaux !!!
    Mon fils a fait des coliques à la naissance et c'était exactement comme tu le décris, il devenait rouge, criait, se tordait. En fait c'est les 6 premières semaines de vie qui sont délicates car tout le système digestif se met en place à ce moment là. Je l'allaitais exclusivement à ce moment et une solution qui permettait de calmer un peu les coliques, c'était effectivement de boire bcp de tizanes au fenouil et d'éviter de manger tout ce qui est difficile à digérer comme les choux, les poireaux ... les pro biotiques peuvent les soulager aussi (je suppose que c'est ça quand tu parles de "gouttes"). Pense aussi (avec l'avis d'un pédiatre) à changer de lait que tu achètes en pharmacie. Les bercer en le tenant sur le ventre ou ventre contre ventre ça peut les soulager aussi. Nous ça marchait en tout cas. Leur masser le ventre dans le sens des aiguilles autour du nombril peut leur faire du bien... Vers ses 2 mois, on l'a emmené chez l’ostéopathe. Pendant la séance il a beaucoup pleuré, crié, c'était une vraie crise, mais ça lui a fait beaucoup de bien et a fait passer complètement les coliques.
    Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu, mais en tout cas ne désespère pas, ça passe vite. N’hésite pas à en parler au pédiatre aussi et à consulter un ostéopathe.
    Bon courage ;-)
    0
    24 mai 2015 at 16 h 41 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Coucou pour ma fille aussi au début c t galère mais je suis passée au lait anti colique, remplacé l'eau par de la tisane au fenouil et mis 5ml d'eau de chaux ds chaque bibi ( en pharmacie). Il y a aussi l'homéopathie pour les coliques, j'en ai pas eu besoin mais renseigne toi. Bon courage !

Laisser une réponse