RHESUS + ET RHESUS –

Signaler

S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Rapport annuler

Bonjour à toutes,
Étant rhésus – et mon homme rhesus +, ma gyneco m'a enfin parlé de l'injection de rhophylac. Elle propose de tenter de déterminer le rhésus de mon bébé avant, car s'il se trouvait être – comme moi, l'injection ne serait pas nécessaire. Ca m’embête vraiment de m'injecter un produit de dérivé humain… je suis plutôt contre étant les risques, même infimes.

L'analyse du sang du bébé est non remboursée par la sécu, et revient aussi parfois indéterminé… on risque donc de faire ça pour rien aussi.

Du coup, je voulais savoir quels étaient les risques de ne pas faire l'injection ? Je crois avoir compris que c'était surtout pour éviter les fausses couches pour le bébé suivant…

merci merci !! :)

Répondre
En cours 1
Enceinte 2 Réponse 536 vues Par clarinette75 0

Réponses ( 2 )

    0
    21 mai 2015 at 16 h 06 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Je ne suis pas médecin mais il me semble que cette injection n'est pas obligatoire si c'est ton premier bebe... En fait ton corps peut produire des anticorps anti rhesus+ au moment de l'accouchement, donc le risque est pour les bébés suivants.
    0
    31 mai 2015 at 15 h 05 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Je suis aussi rhésus - et mon chéri +, j'en ai parlé à ma sage femme et à ma gygy, de ce que j'ai compris, cette injection durant la grossesse est conseillé mais pas obligatoire car le risque de transfert de sang est quasi inexistant avant l'accouchement en gros pendant la grossesse c'est plus vaccin donc de la prévention.
    Le risque est à l'accouchement il y a du sang du bébé qui va passer dans le cordon, la il feront une analyse de sang du bébé quand il sera né pour savoir si oui ou non on te fais l'injection.
    Si ton bébé est +, ton corps va fabriquer des anticorps contre le rhésus positif, ce qui fait que pour tes prochaines grossesses ce sera risqué si tes futurs bébés sont aussi + (risque de fausse couche). Cette injection sert à détruire les anticorps que ton corps aura produit.
    Personnellement je ne compte pas faire cette injection durant la grossesse, n'étant pas forcément pour les vaccins, j'ai pas envie de m'injecter des produits pendant qu'il est au chaud dans mon petit bidon ! Ne te prends pas la tête fais ce que tu as envie de faire, écoute ton corps tu le sais mieux que n'importe qui ce qui est bon ou non pour toi et bébé.

Laisser une réponse