RHESUS + ET RHESUS –
SignalerS'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Rapport annulerBonjour à toutes,
Étant rhésus – et mon homme rhesus +, ma gyneco m'a enfin parlé de l'injection de rhophylac. Elle propose de tenter de déterminer le rhésus de mon bébé avant, car s'il se trouvait être – comme moi, l'injection ne serait pas nécessaire. Ca m’embête vraiment de m'injecter un produit de dérivé humain… je suis plutôt contre étant les risques, même infimes.
L'analyse du sang du bébé est non remboursée par la sécu, et revient aussi parfois indéterminé… on risque donc de faire ça pour rien aussi.
Du coup, je voulais savoir quels étaient les risques de ne pas faire l'injection ? Je crois avoir compris que c'était surtout pour éviter les fausses couches pour le bébé suivant…
merci merci !!
Réponses ( 2 )
S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.
Rapport annulerS'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.
Rapport annulerLe risque est à l'accouchement il y a du sang du bébé qui va passer dans le cordon, la il feront une analyse de sang du bébé quand il sera né pour savoir si oui ou non on te fais l'injection.
Si ton bébé est +, ton corps va fabriquer des anticorps contre le rhésus positif, ce qui fait que pour tes prochaines grossesses ce sera risqué si tes futurs bébés sont aussi + (risque de fausse couche). Cette injection sert à détruire les anticorps que ton corps aura produit.
Personnellement je ne compte pas faire cette injection durant la grossesse, n'étant pas forcément pour les vaccins, j'ai pas envie de m'injecter des produits pendant qu'il est au chaud dans mon petit bidon ! Ne te prends pas la tête fais ce que tu as envie de faire, écoute ton corps tu le sais mieux que n'importe qui ce qui est bon ou non pour toi et bébé.