Prendre l'avion à 8 mois de grossesse, possible ?

Signaler

S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Rapport annuler

Bonjour,

Avec mon mari, nous avions prévu de faire un voyage en Italie, à Capri, il y a quelques mois. Entre temps, je suis tombée enceinte et je serais à 8 mois de grossesse lors du voyage. Nous y allons en avion et je voulais donc savoir si c'était possible de le prendre à 8 mois de grossesse. Je n'ai aucun problème au niveau de ma grossesse.
Je ne sais donc pas si nous devons annuler ce voyage ou non.
Que me conseilleriez-vous ?

Répondre
En cours 0
Enceinte 4 Réponse 1912 vues Par bastianutti 0

Réponses ( 4 )

    0
    12 juin 2015 at 9 h 56 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour,

    La plupart des compagnies aériennes refusent les femmes enceintes au-delà du 7e mois car il y a un risque d'accouchement prématuré.
    Cependant, chaque compagnie a son propre règlement et certaines peuvent accepter les femmes enceintes jusqu'à 8 mois : il faut donc vous renseigner auprès de compagnie avec laquelle vous voyagez.
    Attention : certaines compagnies aériennes vous demanderont une lettre du médecin indiquant le stade de votre grossesse.
    Enfin par mesure de précaution, mieux vaut demander l'avis de votre médecin avant d'entreprendre ce voyage.
    0
    19 juin 2015 at 19 h 53 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Coucou,
    alors moi, par mon expérience, je conseille
    ET de te renseigner sur les compagnies car elles ont toutes leurs propres règlements,
    ET d'avoir un avis médicale après examen approfondi (sage femme ou gygy) pour te confirmer ou non.
    Moi je suis parti après feu vert de ma sage-femme (col en béton!) et je savais qu'Easy jet prenait jusqu'à la 35ème semaine (Ryanair 28ème seulement!)
    Par contre ça ne m'a pas empêché de faire un malaise au retour! Alors quand tu tourne de l’œil et que tu te retrouve avec 4 hôtesses de l'air autour de toi et que tu entends dans l'interphone "y a t-il un médecin dans l'avion" tu ne fais pas la maline! J'ai en fait un peu trop "abusé" des bonnes choses à priori... choses simples pourtant: balade, petite rando, plage, sentier douanier etc... mais tous les jours à 30 degrés avec les routes Corses (ndlr: tortueuses) ajoute à celà des nuits agitées, une lutte journalière contre la fatigue pour profiter des journées plutôt que d'écouter son corps et faire une sieste... Du coup, dans l'avion, contre coup et PAF trou noir! Heureusement il n'y avait qu'1h de vol...
    3 semaines après, ma sage-femme ne me donnait pas le feu vert pour notre WE prévu à Venise pour nos 3 ans de mariage (avec seulement 1h de vol pourtant) pas plus que de prendre la voiture, bébé était tête en bas en train de toquer à la porte (c'est une image hein!) le col était mou... Résultat: REPOS!
    Donc voilà, bien se renseigner avant de partir et dans tous les cas ne pas allé au delà de ces capacités ;)
    BB est prévu le 20 août ça serait dommageable qu'il sorte autant en avance donc je suis les conseils... après tout ce sont des -sages- femmes ;)
      0
      19 juin 2015 at 19 h 57 min

      S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

      Rapport annuler
      J'ai oublié de préciser que j'étais à 6 mois de grossesse (seulement 27 semaines) quand j'ai pris l'avion en mai dernier pour la Corse, je n'ai pas eu le feu vert pour l'Italie c'était ce WE je suis à 7 mois (31 semaines)
    0
    21 juin 2015 at 21 h 33 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour,

    J'ai voyagé à 2, 4, 6 et 8 mois de grossesse. Les voyages de 4 et 8 mois ont été les voyages de 24 heures. (Nouméa - Paris)
    Chaque compagnie aérienne a ses propres réglementations concernant les voyages de femmes enceintes. Il faut aller sur le site web de chaque compagnie pour les voir.
    Si votre grossesse se déroule bien et si votre col est fermé 24h avant le départ, n'ayez pas peur.

    Bon courage,
    Olga

Laisser une réponse