plein de question en tete

Signaler

S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Rapport annuler

bonjour je suis actuellement a 20 semaine d'aenore et je me pose trop de question vue que ma mere n'ais plus de ceux monde donc je vien ici pour les pose je ne ce pas quelle sensation ou effet que sa me fera quand je vais sentir mon enfant bouge ou autre et aussi je nais eux aucun symptome mise a part aux debut mal met legerment mal les seins et des petite douleur aux ventre met sans plus donc si une maman peut me dire tout ceux que je doit savoir sa serais sympa
je vous reercie a tous

Répondre
En cours 0
Enceinte 3 Réponse 729 vues Par sabham 1

Réponses ( 3 )

    0
    8 avril 2015 at 20 h 44 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Hello,

    Au début on ne se rend pas forcément compte que c'est bébé qui bouge mais petit à petit on en prend conscience. La première fois où on s'en rend compte c'est surprenant car on ne s'attendait pas à ça. Ca ne fait pas mal, sauf quand il remue dans tous les sens quand on est vers la fin de la grossesse.
    Ce qui est surtout drole c'est de sentir quand il a le hocquet dans le ventre. On se demande comment on peut le sentir et finalement on le sent et on est toute heureuse car après on fait sentir au papa par le suite quand il a bougé.
    Plus on avance dans la grossesse et plus les mouvements se font précis et voir également sur le ventre. Suffit des fois juste de regarder la petite bosse qui se déplace.

    Voilà en espérant t'avoir répondu.
    0
    10 avril 2015 at 12 h 59 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour, si c'est ta première grossesse, il est normal que tu ne sentes pas encore trop ton bébé bouger, d'ici 4 semaines tu vas le sentir, tu ne ressens pas comme des chatouilles, la peau qui tire (démangeaisons) ou comme des petites bulles de champagne dans le ventre ? si oui, c'est ton bébé. Et de plus en plus tu vas sentir comme des coups, du style des bulles qui éclatent dans tes intestins, et ca va se préciser de plus en plus en vrais coups de pieds .... Essaye de rencontrer une sage-femme qui va tout t expliquer, ou d aller dans un planning familial ... il faut que tu sois accompagnée, ne restes pas seule. Tu sais si tu es immunisée contre la toxo ? tu es bien suivie pour tout ca ? tu vas bien à tout tes rdv gynéco ? Reposes toi beaucoup et ne porte pas de lourd, évite de trop circuler en voiture, tu peux avoir d'ici qq temps, des petits maux, comme des saignement des gencives, les jambes lourdes, te sentir angoisser et mal dormir la nuit, bien sur, évite l alcool, la cigarette, manges sainement ... Voilà un peu ce que tu dirais une maman :) Mais une sage femme t en dira d avantage !
    1
    10 avril 2015 at 16 h 34 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour!
    Félicitions pour cet heureux évènement!
    Tout d'abord, chaque femme a des symptômes différents en début de grossesse. Certaines sont très malades (au point de ne plus pouvoir travailler), et d'autre sont en super forme. Pour ma part, j'avais un retard de règles et c'est tout! Ensuite sont apparues une fatigues très intense et des nausées jusqu'au début du 4eme mois.
    Tu devrais sentir ton bébé dans peu de temps. Moi j'ai senti des bulles dès les 18 SA et le vrai premier coup à 20SA. Encore une fois, certaines les ressentent plus tôt, d'autres plus tard! Ne t'inquiète pas :)
    Tu es dans le trimestre le plus confortable à mon goût, à savoir que les maux de début de grossesse sont passés, et le ventre ne pèse pas lourd. C'est en plus le moment où ton ventre se dessine bien!! Tu peux avoir des petites pertes transparentes des seins, c'est normal c'est le colostrum qui sort (ce que ton bébé boira au début si tu allaites, avant la montée de lait)! Moi il a commencé à couler au 5eme mois. Tu peux acheter des coussinets d'allaitement jetables pour éviter les tâches disgracieuses sur tes vêtements.
    Comme le dit très bien Ode90, il faut que tu sois bien suivie: as-tu trouvé une maternité? pensé aux cours de préparation à la naissance? envoyé les papiers justifiant ta grossesse à la CAF, CPAM et ton employeur? Tu peux être suivie par une sage-femme ou ton gynécologue ou un obstétricien. A toi de voir ce qui te convient le mieux, surtout si ta grossesse se passe bien. Il faut faire au mieux pour toi et ton bébé!
    Lors du 7eme mois, tu auras le test de glycémie provoquée au labo pour vérifier si tu ne fais pas de diabète gestationnel. Il faut bien faire tes examens sanguins tous les mois si tu n'es pas immunisée contre la toxoplasmose, c'est très important.
    Si tu as des questions précises, n'hésites pas!
    Profite bien de cette parenthèse magique :)
    Anne-Charlotte

Laisser une réponse