peur du "bébé clash"

Signaler

S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Rapport annuler

Bonjour à toutes!
Bébé1 doit arriver d'ici 2 mois. Jusque là, ma vie avec futur papa est géniale. Tout roule, jamais de dispute, beaucoup d'échanges et d'écoute. Mais j'appréhende énormément la vie à 3. J'ai beaucoup d'exemples autour de moi qui me montrent des couples qui s'éloignent après l'arrivée de bébé, des déceptions de mamans qui s'attendaient à plus d'implication des papas, voire des séparations… J'en ai parlé à mon homme. Lui me dit qu'il comprend ces papas, que les hommes sont différents, que bien souvent ils ont du mal à s'intéresser à un bébé avant que celui-ci soit en âge de marcher ou de parler… Il craint d'être de ces papas là. Même si on en parle, que j'essaie de comprendre, que jme dis que si ça arrive ce ne sera que l'histoire de quelques semaines voire de quelques mois et que ensuite il sera un papa génial, j'ai vraiment peur de mal le vivre, j'angoisse tellement que j'en viens à douter que moi-même je serai à la hauteur. J'ai peur que mon couple flanche à l'arrivée de ce premier bébé…

Répondre
En cours 0
Enceinte 2 Réponse 1909 vues Par minichocolat28 0

Réponses ( 2 )

    0
    23 juin 2015 at 18 h 23 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour,

    Je comprends tout à fait ton inquiétude car je suis en plein dans cette situation : pas vraiment de dispute avant bébé, papa qui n'aime pas trop les nourrissons mais a hâte que bébé parle et marche. Mais à la différence de toi, ma fille a déjà 3 mois et demi ! Donc je suis dans le vif du sujet.

    Pour parler de mon expérience, oui notre fille nous a éloigné, oui elle a engendrée des tensions mais non on est pas encore sur le point de se séparer car nous essayons de faire les ajustements nécessaires pour retrouver un équilibre.

    Je pense qu'il faut être à l'écoute de l'autre, essayer de comprendre d'où vient le malaise et d'agir en conséquence avant qu'il ne soit trop tard. Je pense qu'un bébé entraîne forcément de changements et des concessions.

    Pour ma part, on s'est éloigné pq j'avais beaucoup moins de temps pour lui et pq je lui en voulais de ne pas m'aider / de ne pas aimer notre fille autant que je l'espérais (pq il attend qu'elle parle et marche).

    J'ai donc essayé de ne pas lui en vouloir de ne pas être fan des nourrissons. Pour autant je lui demande quand même de m'aider.
    Ne pas aimer les petits bébés ne doit pas être une excuse pour que je fasse tout, ce qui est une dérive qui arrive vite (pas bête le mari). Et surtout ça devient vite un cercle vicieux : moins il s'en occupe, moins il la connaît, moins il sait quoi faire ...
    Moi aussi je n'ai pas tout le temps envie de changer des couches et j'aimerais faire des choses pour moi mais je le fais pour notre fille. Donc il peut aussi lâcher son téléphone et s'occuper d'elle.
    Après j'essaye de ne pas lui mettre dans les bras à chaque fois qu'il rentre du boulot, certains soirs je le laisse souffler avant de passer le relais.

    En gros on fait tous les deux des efforts et on essaye de prendre du temps pour soi et, quand mamie est disponible, du temps pour nous.

    Et une dernière chose, tu seras à la hauteur. Bébé n'attend pas une mère parfaite. Il apprendra à te faire comprendre ce dont il a besoin et tu apprendras aussi à le connaitre...vous grandirez ensemble.

    Bonne soirée.
    0
    24 juin 2015 at 16 h 40 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Coucou,
    Je pense que c'est normal que tu aies des doutes, mais un bébé normalement ça été murement réfléchis, je ne sais pas quelle âge tu as? Ni depuis combien de temps tu es avec ton chéri? Mais si tu as déjà vécu une vie de couple et que tout s'est bien passé, la vie de famille ça va naturellement dans la continuité. Les choses seront différentes, il faut s'investir, pensé à bébé avant de penser à soi, les nuits seront courtes, les WE revisités mais si tout est fait avec AMOUR tout se déroulera très bien! Et ça ce n'est normalement pas très compliqué à donner. Tu parles du changement des futurs papa mais les mamans aussi changent! Il faut juste être 2 et suffisamment complice pour discuter, échanger avec le papa des craintes, des doutes et être prêt à tenir son rôle de parents. Et puis tu sais, c'est faux, généralement les papas s’intéressent à leurs bébés bien avant qu'ils sachent marcher... et heureusement! Et puis surtout ne comparez pas vos réactions avec les enfants des autres généralement ça n'a rien à voir, ça nous fait pas ou très peu d'effets, limite leurs histoires ne nous intéressent pas car on se sens pas concerné. Mais quand ça vous arrive... C'est complètement différent, c'est VOTRE bébé, Votre chair, Votre sang et tout deviens alors différent, plus simple, plus évident, plus beau aussi... Allez... ça va bien s'passer!

Laisser une réponse