Pertes de lait et coups de blues

Signaler

S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Rapport annuler

Bonjour les nanas,

Bon, ce dont je vais vous parler risque de me faire passer pour une folle mais je suis enceinte de 6 mois et demi et je perds du colostrum depuis quelques semaines. Phénomène étrange, je me suis rendue compte que lors de ces pertes de colostrum, non seulement mes bouts de seins étaient douloureux, rien de plus normal, mais que je connaissais également un moment de gros coup de blues. Cela dure seulement quelques minutes, mais c'est plutôt violent, comme si j'étais d'un coup seule au monde et au bord des larmes.

Est-ce que l'une d'entre vous connait cette sensation aussi ? Si l'une de vous a une explication, je suis vraiment curieuse de la connaitre ! :)

Merci d'avance pour votre aide !

Répondre
En cours 0
Enceinte 1 Réponse 785 vues Par sarli 0

Réponse ( 1 )

    0
    19 juin 2015 at 10 h 08 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour Sarli,

    Bon, je m'essaie pour répondre!

    Je vais rentrer dans le 8ème mois de grossesse, et lors du 6ème mois, j'ai eu la surprise de voir également ma poitrine qui commençait à se mettre en action.
    Je t'avoue que cela m'a drôlement décontenancé et perdu....

    En effet, jusqu'à présent, je n'avais eu que les symptômes classiques connus de la grossesse, donc mon esprit s'était déjà fait à ces symptômes. Mais on ne m'avait jamais parlé de cette petite étape de perte de liquide au niveau des seins.
    Je me suis retrouvée désemparée et dévariée pendant quelques jours. Et j'ai mis quelques semaines à intégrer dans ma tête ce "nouveau phénomène de grossesse".
    Je pense que cela est psychologique car on voit plus concrètement notre corps changer et devenir maman. Jusqu'à présent, notre poitrine était un atout de séduction, là, elle devient un atout pour nourrir le bébé... C'est un chamboulement. Je pense qu'il faut apprivoiser encore notre corps en transformation et surtout ne pas hésiter à en parler avec tes copines, pour mettre des mots sur ce qui t'arrive et pour que ton esprit s'y habitue.
    Le bleues n'est qu'une passade, ne t'en fais pas. De mon côté, le bleues est enfin passé!
    Garde à l'idée que c'est totalement normal et très bon signe!! Cela veut dire que ton corps fonctionne comme il faut et qu'il se prépare à pouvoir allaiter ton petit Bout d'Chou!!

    J'espère que j'ai pu un peu te rassurer...!

    Bonne continuation dans ta grossesse.

Laisser une réponse