mon fisl de 4 ans fait pipi au lit depuis l\\\\\\\'annonce de la venu du bébé ….

Signaler

S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Rapport annuler

Mon fils de presque 5 ans qui n\'a jamais fait pipi au lit , a commencé a le faire depuis que nous lui avons annoncé qu\'il allait etre un grand frère….il le fait environ une fois sur 3 … est ce une réaction a cet annonce ? Je sais qu\'il est possible d\'observer une réaction a l\'arrivé du bébé , mais avant est ce possible ?

Répondre
En cours 0
Enceinte 2 Réponse 397 vues Par manongodro 0

Réponses ( 2 )

    0
    2 septembre 2015 at 12 h 57 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    :S Dsl pour tout les //////// je sais pas pourquoi ca fait ca ...
    0
    18 septembre 2015 at 22 h 51 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour ! Je ne peux pas trop te dire s'il s'agit d'une coincidence ou pas. Le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer de gratter pour savoir ce que ressent votre petit loulou quant à l'arrivée d'un bébé dans la famille. Cela dépend aussi de son tempérament

    j'aurais tendance à dire que peut-être cela pourrait être un mécanisme inconscient pour attirer l'attention sur lui et non pas sur ce petit être qui grandit dans le ventre de maman et dont tout le monde parle, dont on se préoccupe beaucoup et qui va demander beaucoup d'attention ; ou peut-être une sorte de phénomène de régression, votre petit apprend qu'il ne va plus être le centre de l'attention et veut revenir à l'état de bébé, comme le futur petit bout à venir pour être au même niveau, tout ça, inconsciemment bien sûr. Ou alors, c'est juste une réaction à votre annonce et ça va vite passer.
    Ou alors, si ça se trouve, cela n'a strictement rien à voir... difficile de savoir. Essaie de creuser un peu de ton côté et parles en peut-être avec ton médecin/pédiatre :)

Laisser une réponse