Je suis déçue par le sexe de mon bébé je ne sais pas comment surmonter ça

Signaler

S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Rapport annuler

Depuis que je suis tombée enceinte j'espère avoir un garçon, tout le monde autour de moi espère un garçon, c'est ma deuxième grossesse, la première fois c'était unefausse couche à 13 semaines de grossesse et il était un garçon :( .
Et là deuxième écho, la déception c'est une fille, j'ai beaucoup pleuré j'arrète pas d'y penser je me sens tellement déçue.Je pense tout le temps au petit garçon que je ne vais pas avoir surtout que j'ai pas de frères et même ma soeur a deux fillettes, en plus autour de moi il y a plein de femmes de mon entourage qui ont eu ou vont avoir des garçons, alors que le sexe de leur bébé leur importe peu, je ressent tout ça comme une injustice, même si je sais bien que c'est ridicule de penser ça.
Mon mari est compréhensif et accepte ma déception, il me dit que ce n'est que BB1 et que je pourrai avoir un garçon la prochaine fois, ça me rassure un peu mais je voudrai déjà avoir accouché et attendre mon garçon mais je sais sue au fond de lui il veut vraiment avoir un garçon il me dit qu'on va essayer jusqu'à avoir le petit mec !
Je psychote aussi et me dit que peut être je n'aurai jamais de garçon, que des filles comme certaines femmes.
J'ai peur de ne pas aimer ma fille comme j'aurai aimé mon garçon, maintenant quand je sens le bébé bouger dans mon ventre je n'ai plus envie de le toucher, j'ai juste envie qu'il arrête et qu'il sorte le plus vite possible pour passer à autre chose, je sais c'est épouvantable de dire ça et je me sens vraiment horrible, mais en ce moment c'est ce que je ressent
Je me sens un peu perdue et pas normale, et en même temps je culpabilise à mort. Je garde toujours l'espoir que mon gynéco a fait un erreur mais à chaque echo elle me dit qu'elle est sûre à 100% que c'est une fille.
Si il y a d'autres mamans qui ont ressenti ça j'aimerai avoir leur témoignage, mais svp ne me jugez pas jme sens assez mal comme ça.
Merci d'avance.

Répondre
En cours 0
Enceinte 4 Réponse 1092 vues Par salima12 0

Réponses ( 4 )

    1
    20 avril 2015 at 18 h 38 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour,
    Tu es déçue d'avoir une fille et cela peut être normal évidement.
    Mais le fait d'en être si malheureuse me fait penser qu'à l'annonce du sexe de ton bébé tu l'as vécu comme si tu perdais une deuxième fois ce petit garçon que tu à perdu à 13 semaines.
    Le deuil de ce premier bébé n'a visiblement pas été mené au bout et donc tu ne peux pas encore accepter ta petite fille.
    Peut être pourrais-tu parler de ce que tu ressent à ton gynécologue ou bien à une sage femme, qui t'aiguillera éventuellement vers un psychologue, pour que tu passer une fin de grossesse sereine, que tu puisse accueillir ta fille et ensuite pouvoir faire ce garçon que tu attendais.
    1
    22 avril 2015 at 11 h 06 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour,

    Je te comprends, je suis passée par là ! Enceinte de presque 5 mois j'ai appris il y a un mois que j'attendais un petit garçon... Moi qui ne voulais qu'une fille ! Pourtant j'en ai déjà une de 11 ans, mais je suis moi même fille à 400% ( je n'aime que le rose, je hais le sport, les ballons, les pantalons, mes loisirs sont la danse et la couture...)
    Le monde s'est effondré ! Surtout qu'à 37 ans il y a peu de chance que j'en fasse un autre avec mon conjoint ( qui n'est pas le papa de ma fille).
    Tu sais ce qu'on m'a répondu ? " je ne comprends pas, les garçons on plus la cote que les filles!"

    Quand tu es déçue tu te sens seule au monde, incomprise, comme un monstre de foire !!!

    Je suis allée dans les magasins, mais je n'étais attirée que par les robes, les combi a fleur... Comment apprécier ce petit garçon qui ne portera que des pantalons puisque je déteste les joggings, les baskets, je me suis même faite dispenser de sport pendant toute ma jeunesse tellement ça m'angoissait ...

    Alors,non, tu n'es pas un monstre, je comprends cette envie d'accoucher pour "passer à autre chose ". Mais rassure toi, ça passe, prends le temps de chercher les avantages, imprègne toi de l'univers fille même si c'est dur au début ... Et pour les bons côtés dis toi qu'une fille ne quitte jamais sa mère ( un garçon se pliera au mode de vie de sa femme).
    Cherche dans ta vie de tous les jours les petits moments que tu pourras partager avec ta future princesse ( préparer les repas, la coiffer, la regarder jouet avec sa poupée ) et puisque ton mari est d'accord pour en faire un autre, sache que partager sa grossesse avec sa fille c'est fantastique ! La mienne m'a beaucoup aidé, elle se voit,déjà en petite maman!
    Je sais aussi que ce n'est pas facile d'en parler avec son entourage sans être jugée, alors n'hésite pas a en parler avec une psychologue, j'ai compris d'où venait mes angoisses très rapidement grâce à elle ( perso c' est le fait de me retrouver dans ce monde inconnu et le fait de passer pour une mauvaise mère car je ne supporte pas le fait de tout laisser passer à un enfant sous prétexte que c'est un garçon !)

    Une dernière chose: n'écoutes pas les gens autour de toi: non on est pas forcément épanouie quand on est enceinte, non on est pas forcément rempli d'amour à la seconde où on sent bouger son bébé, non on est pas forcément en extase quand on le voit pour la première fois. Ce sont ces stéréotypes qui nous mettent la pression, mais chaque maman et chaque grossesse est différente , ça ne fait pas de nous de mauvaises mères, juste des mères plus terre à terre et moins hypocrites ;)
    J'espère avoir pu t'aider
    0
    22 juillet 2015 at 12 h 22 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    :D
    0
    22 juillet 2015 at 12 h 27 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    :o
    bonjour,
    je ne te jugerai pas , bien au contraire, je comprend bien ta souffrance.
    je vis la même en ce moment..

    j'aimerai bcp avoir de tes nouvelles ? ta fille est-elle née, as tu eu ce que me dit ma psy, à savoir tout oublié lorsque tu l'a vue?

    je m'interroge également. je suis enceinte pour la 1ere fois et il s'agit d'une fille...
    j'en suis malheureusement inconsolable. je n'ai toujours espéré et rêvée d'un garçon , voir deux garçons.
    je n'envisage pas ma vie avec un petite fille en rose, chainte, capricieuse, gâtée, pourtant il le faut bien (trop tard pour avorter) mais je n'en n'aurai pas eu le cran...
    pourquoi en majorité les femmes recherchent la fille? je ne comprend pas...
    je pense avoir un gros problème pour accepter cet "échec" a mes yeux et je suis suivie par un psychiatre, qui tente de me ôter mes idées noires...
    je ne suis pas du tout heureuse, ni en plénitude ou autre pour cette grossesse.
    je pense que je me devrai de tenter un autre enfant afin de rechercher le garçon désespérément, mais trop peur d'une autre déception (je ferai maximum 2 enfants).
    je suis tellement désemparée que je regarde même des sites de cliniques qui pratiquent à des coûts exorbitants une fiv le dpi microsort, kit à payer, au moins c'est du 100 % sur le sexe du bb.

    j'espere avoir pu t'aider un petit peu...blush
    merci bcp

Laisser une réponse