J’ai annoncé ma grossesse à mes proches avant d’avoir atteint les trois mois…

Signaler

S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Rapport annuler

Hello !

Voilà je suis très excitée depuis que j’ai appris il y a un mois que j’étais enceinte. Je me suis mariée il y a un an à peine et nous ne comptions pas avoir un enfant si tôt. On est très excités et on l’a dit à tout le monde mais je me demande si on a bien fait ? Je suis assaillie de questions alors que je ne sais pour l’instant rien et la pression commence à monter…

Vous pensez qu’on a fait une erreur ? Est-ce que vous aussi vous avez annoncé à tout le monde que vous étiez enceinte avant les trois mois ? Merci pour votre réponse :)

Répondre
En cours 0
Enceinte 3 Réponse 569 vues Par Aurore Meslati 0

Réponses ( 3 )

    0
    2 septembre 2015 at 16 h 03 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Hello !!
    On a annoncé ma grossesse a tout le monde au bout de 2 semaines de grossesse juste après l'echographie, on a eu le droit a beaucoup de remarque genre "mais pourquoi vous avez pas attendu les 3mois ?" etc etc
    En tout cas on l'a jamais regretté, chacun à le droit de l'annoncer quand et comment il veut!
    J'ai accouché avant terme mais rien à voir avec tout ça, c'est pas parce que je l'ai annoncé avant que j'ai eu des complications !! ;)
    0
    4 septembre 2015 at 10 h 47 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour.
    Nous avons nous aussi annoncé rapidement ma grossesse à notre famille. J'étais alors enceinte de 3 semaines à peine (bb1 naissance prévu dans une semaine)
    Il y a, je pense, 2 écoles.....perso, je ne suis pas superstitieuse et de ce fait cela ne m'a pas gêné de partager cette belle nouvelle avec mes proche (happy) . Je pense qu'annoncer de bonne heure sa grossesse permet aussi d'etre entouré et soutenu en cas de problème (ce que je ne souhaite à personne :cry ) et de ne pas rester seule face à ce dure moment
    Cet événement est un tel bonheur que je ne trouve pas étrange d'avoir envie de le partager avec les gens qu'on aime et dans tout les cas....chacun est libre de faire comme bon lui semble sans avoir à être jugé
    Voilà. Je vous souhaite en tout cas une très belle grossesse.
    0
    18 septembre 2015 at 22 h 38 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour ! Je suis absolument d'accord avec Quinera quand elle dit qu'en cas de souci, tu seras plus soutenue. Le jour même où on appris que j'étais enceinte, impossible de se retenir, collègue et famille étaient au courant. De toute façon, il nous était impossible de le cacher, on souriait comme des idiots tous les 2 :) Peu de temps après, j'en ai parlé avec une collègue, disant qu'on aurait peut-être du attendre un peu et elle ma répondu la meme chose que Quinera, à savoir que s'il se passait quoi que ce soit, ce serait encore plus difficile de le cacher aux collègues avec qui on passe la majorité de notre temps, et en imaginant qu'il faille leur expliquer nos malheurs, encore une fois cela serait encore plus difficile d'expliquer avoir été enceinte puis d'avoir perdu le bébé ou autre. Les personnes à qui tu le dis en premier sont ceux qui comptent le plus, qui te connaissent le mieux et que tu fréquentes le plus, ceux là même qui seront présents et te soutiendront en cas de soucis. Mais pas besoin d'être négatif, pas de raison pour que ça se passe mal pour toi !!!
    Par ailleurs, les premiers mois sont dures parce que c'est long de passer le cap des 3 mois, avec les hormones on peut se poser beaucoup de questions et même sans parler des hormones, c'est l'heure des doutes, on est perdu, serai-je une bonne mère ? vais-je allaiter ? où vais-je accoucher ? quelles démarches dois-je faire ? et j'en passe !!! Alors je pense qu'avoir prévenu ton entourage ne peut que t'aider, te rassurer et t'orienter. Après, c'est une question de choix, mais je pense qu'il faut savoir suivre son instinct. Il y a toujours des risques pour tout dans la vie, et taire ta grossesse ne t'aurait évité aucun risque. Alors ne regrette rien ;)

Laisser une réponse