Help bébé épuisant

Signaler

S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Rapport annuler

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon. Je suis désespérée. Je suis maman d'un petit Jules qui a eu 4 mois dimanche. Je vous explique en détail. Les 2 premiers mois ont été très très difficile, Jules avait des coliques, les gazs qu'il avait du mal à émettre et hurlait tout le temps, toute la journée… Quand on le mettait au lit il hurlait de fatigue, et il luttait pour ne pas dormir…je vous dit pas la dépression que j'ai faites… Bref, pour l'endormir on l'accompagnaient un peu genre le bercer dans nos bras, le bercer avec un main sur son torse et tout doucement on le bercer, on carressaient sa figure pour le rassurer bref on a tout fait. Les mobiles ça l'énerver encore +. Les 2 mois sont passés et Jules c'est assagit, mais ne veut toujours pas dormir seul… Je suis obligée actuellement de rester à côté de son lit prendre la main, de carresser sa figure, ou de fermer mon poing et de le mettre à côté de sa tête sur le matelas et de le faire rebondir, parfois ça dur 30minu à 1h. Et il finit par s'endormir mais fait des micro sieste de 30 minu. Parfois 1h mais rare. Il se réveil fatigué, ne veut ni jouer, ni les bras, il pleure. La pédiatrre à 3 mois m'a dit que c'est le début des dents pour lui. Je lui donne camilla et dolodent quand c'est nécessaire. Ensuite arrive le soir, pas de mal c'est bain vers 19h 19h30, un petit dodo et il se réveil fatigué et j'essaye de le fair tenir jusque 21h car sinon il mange pendant la nuit et ça revient au mauvaise habitude.21h il téte( je l'allaite) et s'endort seul( le srul moment ou il s'endort seul, son rituel) mais voilà que dans la nuit monsieur à décidé de me faire les 400 coups. Toute les heures il perd sa sucette, ou ne veut plus dormir donc chouine car il perd sa sucette toute les5 minu, je ne sais plus quoi faire. Il dort peu la journée( 1h d'éveil-30minu à 1h de dodo) et se réveil fatigué( il baille) mais ne veut plus dormir et grognon. Alors mes questions sont :
– comment faire pour qu'il s'endorme seul la journée???
-est ce à cause des dents qu'il ne veut ni jouer ni dormir la nuit???( il faisait des belles nuits avant)
-faut-il consulter???si oui qui??
Je suis fatiguée, épuisée.
Si d'autre questions je les poserai ici.
Merci beaucoup de passer du temps à me répondre

Répondre
En cours 0
Bébé 7 Réponse 1387 vues Par jules955967 0

Réponses ( 7 )

    0
    12 février 2015 at 17 h 17 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour,
    Je pense que tu n'es pas la seule dans cette situation mais peut-être est-ce dû à un mauvais rythme du sommeil ? je veux dire, as-tu essayé de réorganiser ses horaires de siestes ? de lui donner le bain plus tôt ? essaie et tu verras si il y a du changement, tiens nous au courant !
    0
    13 février 2015 at 17 h 07 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour, déjà je voudrais vous féliciter du courage et de l'envie d'arranger les choses dont vous faites preuve. Je trouve que cela pousse au respect. Pour moi une des solutions possibles serait d'aller voir un osthéopathe, je pense qu'il pourrait peut être arranger les choses quant au fait des ses dents ou même pour les soucis de someil. Peut être a-t-il un soucis depuis sa naissance. Je pense aussi que malgrès son très jeune âge, Jules doit comprendre les heures où il doit dormir. Il faudrait peut être lui parler, lui expliquer et essayer de créer des sortes de rituels avant le dodo. Aussi essayer de le laisser pleurer un peu pour qu'il apprenne à se calmer seul. Mais aussi et surtout dans ce genre de situation il me parrait primordial que vous ne soyez pas seule, faites vous aider par quelqu'un. Prenez du temps pour vous et pour vous reposez, vous serez alors plus disponible pour votre petit Jules. Laissez le en garde ne serait-ce qu'une journée et passez cette journée a faire ce qu'il vous donne envie de faire.
    Je ne suis pas du tout une professionnel mais voilà mes petits conseils. J'espère que cela pourra vous aider. N'hésitez pas a me recontactez. Bon courage. :)
    0
    13 février 2015 at 17 h 18 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonsoir!
    j'ai vécu la même chose.... et dépression post natal pendant 1 an environ....
    ma nenette (qui a 2 ans et demi maintenant) pleurait tout le temps quand elle etait allongée. la nuit... le jour ... j'etais epuisée.
    Ma pédiatre (:prrrt) , me disait qu'elle était colérique, et que c’était du cinéma... a 2,3 mois il faut le faire tout de même!
    Un matin, ayant dormi que 2 h, j'ai décidé de l'emmener à l’hôpital d'une grande ville près de chez moi. Ma fille ne mangeait pas très bien, elle était au biberon, me mangeait 5ml de lait, et se contenter de ça!
    à l’hôpital ils se sont rendus compte, qu'elle avait une œsophagite. le lait la brûlé fortement au passage.
    Et apparemment c’était pour ça, qu'elle pleurait tout le temps en position allonger.
    J’espère que tu vas trouver solution à ton souci, car je ne sais que trop bien ce que c'est d’être au bord du pétage de plomb.
    bon courage à toi
    0
    13 février 2015 at 17 h 29 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    L'allaitement se fait à la demande, sans limitation, et même pendant la nuit ! Il y a en effet un ''pic de croissance '' où le bébé réclame plus, c'est un passage difficile pour les mamans mais il faut tenir bon ! Lui proposer le sein l’apaise et le rassure ... La tétée doit durer au moins une vingtaine de minutes, c'est sur la fin de la tétée que le lait est plus gras, il sera donc plus rassasié. Pour les coliques, il est possible de lui faire des massages, ramener ses jambes a son ventre et faire des mouvements dans le sens des aiguilles d'une montre, il y a aussi le Débridat qui est efficace.. Les bébés allaités rejettent souvent la sucette, la tétine n'étant pas de la même forme que le mamelon ...
    0
    13 février 2015 at 20 h 49 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Pour le petit jules il faut il lui donner un bain avec de la fleur d'oranger avant le coucher c'est relaxant pour le problème de la sucette qu'il perd tous les cinq minutes il n'y a pas de solution juste être un peu patiente et pour les coliques, lui masser le ventre en faisant des petits rond du nombril vers l'extérieur. Soit un peu patiente avec lui et profite de ton bout de choux ne le laisse pas trop dormir la journée occupe le pour qu'il dorme la nuit.
    Sandrine
    0
    14 février 2015 at 15 h 57 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour je suis nouvelle et je tiens à te dire que ma fille qui a maintenant neuf ans était comme jules.
    La 1ère chose que j'ai fait c'est lui faire écouter de la musique douce ensuite un reméde de grand-mère la fleur d'oranger 3 à 5 gouttes dans son biberon d'eau.
    En ce qui concerne ses problèmes gastriques de l'eau Hepar riche en magnésium.
    En dernier lieu comme je suis kiné de temps en temps je te conseillerais de lui faire des petits massages à base d'huile carapate ou d'amande douce. Non seulement c'est bon pour la peau mais cela te permettra de stimuler sa circulation sanguine mais surtout beaucoup de douceur.
    BON COURAGE
  1. koxy
    0
    17 février 2015 at 13 h 44 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Mon deuxième me faisait pareil , un cauchemars pour nous ... Résultat psycothage de mauvaise mère incapable de s'occuper de son bebe... Résultat visite chez le pediatre , le stress de la maman , bebe ne dort pas car maman est énerver ou dépressive , je me suis calmer , remise en question , histoire le soir et papouille , bain avec lui , et résultat " que du bonheur" il était plus calme et serein , je sais pas si mon commentaire peu aidez mais voila mon experience , bon courage a vous et respirer un bon coup quand vous êtes a bout

Laisser une réponse