Grossesses rapprochées

Signaler

S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Rapport annuler

Bonjour à toutes, j'aimerais savoir si des mamans ont eu la même expérience que moi. Je dois accoucher fin octobre de bébé n°2 et ma fille viens tout juste d'avoir six mois. Je suis très inquiète car je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer le fait d'être enceinte (gros ventre, faire attention au bébé…) et m'occuper de ma belette (jouer, la porter, lui donner les biberons…). Je ne sais pas non plus comment, après la naissance du bébé, je vais pouvoir gérer le fait de m'occuper de ma grande qui aura certainement commencé à marcher et de m'occuper du deuxième. Comment être à la hauteur ? Comment faire pour qu'aucun des deux ne soit lésé et laissé de côté ? Je me fais peut être un monde de rien mais je m'interroge beaucoup sur tout ça… Y a-t-il des mamans dans mon cas et si oui pouvez-vous me faire partager votre expérience ?

Répondre
En cours 0
Enceinte 4 Réponse 1202 vues Par arcenciel63 0

Réponses ( 4 )

    0
    12 mars 2015 at 11 h 30 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour,
    je suis un peu dans ton cas, car je suis enceinte de bébé N°2 et doit accoucher fin septembre; mon fils à 14 mois et marche déjà depuis un moment ce qui me soulage un peu mes angoisses. Cependant , je remarque que je commence déjà à peiner à le porter pour le coucher ou lui donner le bain ... Papa m'aide le plus possible mais ce n'est pas évident. Je pense qu'il faut bien t'entourer et surtout te préserver. Une grossesse reste une épreuve physique même si elle se déroule le mieux du monde; donc protège toi et bébé N°2. Il est certain que d'avoir un enfant de 6 mois ne va pas être évident surtout pour l'apprentissage de la marche (il ne te reste qu'à espérer qu'elle attende ton accouchement pour se lancer). Même si ta fille est encore un bébé il faut lui parler et lui expliquer que tu attends un bébé, la faire participer à l'aventure pour ne pas la léser; mais papa devra aussi beaucoup te soutenir surtout en fin de grossesse. Bon courage .
    0
    12 mars 2015 at 11 h 31 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Coucou, je vis la même situation, j'accouche dans 3 mois et mon ainée a eu 1 an hier. J'ai traversé une période de doute quand jai appris ma grossesse, savoir si je gardais ce bébé, si on arriverait à gérer avec le papa...
    Mon ainée ne marche pas encore et jai le ventre qui commence à me gêner. Je la porte le moins possible et je me fais beaucoup aider par le papa pour le bain, les repas. Heureusement elle sera gardée par la nounou pendant mon congé mat, et toi? Nous avons décidé d'acheter une poussette 2 places et une écharpe de portage afin que je puisse porter le nouveau né tout en m'occupant de l'ainée qui aura 15 mois à l'arrivée du 2ème.
    J'appréhende un peu mais je pense qu'avec une bonne organisation et l'aide du conjoint, on y arrivera.
    Le 2eme dormira dans notre chambre les premières semaines, pour les tétées de nuit et mon conjoint veuillera sur l'ainée, elle fait ses nuits de 12h heureusement !
    Ne t'affole pas tu as le temps de réfléchir et de t'organiser, et si tu peux avoir de l'aide de tes proches (grands parents, tata, amis) cest encore mieux!
    1
    12 mars 2015 at 11 h 46 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Ça va aller !!!! No stress, ce n'est pas bon pour tes deux enfants :))
    Je dois accoucher dans 7 semaines (maximum...!!) et mon fils vient tout juste d'avoir un an ! Je pense que ça sera du sport au début, 5/6 mois peut être ! Mais il faut trouver son organisation ! Je te comprends quand tu dis que tu as peur de délaisser un enfant au profit de l'autre ... Mais les enfants peuvent s'occuper seuls, et justement, le fait de les faire rapproché leur apprend à partager les jouets, les parents ... Et leur apprend la patience !! L'un et l'autre comprendront vite qu'il fait attendre un peu, qu'on ne peut pas se diviser en deux !
    Et à mon avis, tu feras de mieux que tu peux !! Alors pas de culpabilité !! On reste humaine et on n'a que deux bras .... Mais beaucoup d'amour à donner ! C'est ce que tes enfants ressentiront :))
    En attendant l'arrivée de ton deuxième bout de chou, économise toi ! C'est épuisant la fin de grossesse avec numéro 1 qui apprend à marcher et qu'il faut beaucoup porter ! On m'a conseillée de laisser mon fils debout, accroché à une table, une chaise, un trotteur, et de m'asseoir a côté de lui, plutôt que de le suivre partout, pliée en deux, avec le gros bidon qui gêne !! Il apprendre d'autant plus vite à se lâcher seul ! Et à prendre confiance ! Sans contact avec toi, mais sous ton regard bienveillant et tes encouragements :))
    Je te souhaite plein de bonheur !!
  1. sandrine0034
    1
    12 mars 2015 at 14 h 31 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Pas d'inquietude !! Lol
    Tu verras sur le moment .... detend toi et no stress !!
    J'ai eu des jumeaux moi .... ;-)

Laisser une réponse