Famille recomposée

Signaler

S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Rapport annuler

Bonjour. Je suis à la recherche de témoignages de jeune futur maman vivant avec un partenaire ayant déjà des enfants. J\\\'ai besoin de parler,de comprendre.. Mon soucis est que j\\\'ai 25 ans je suis enceinte de 4 mois et demi,je suis en couple depuis 2 ans passé. On a 19 ans decart. Il a deux enfants, une fille de 10 ans et un garçon de 12 ans. On les a en garde alternée une semaine sur deux, la moitié des vacances scolaires. Au début pendant quelques mois tout se passait bien j\\\'étais une belle maman épanouie je jouait avec eux je passait beaucoup de temps avec eux. Mais un jour les choses ont commencées à changer pour maintenant ainsi dire je ne les supporte pratiquement plus. J\\\'appréhende le moment où ils arrivent. Et j\\\'attends qu\\\'une chose le vendredi où ils repartent chez leur mère. J\\\'ai du mal à avoir de l\\\'affection pour eux je fais beaucoup d\\\'efforts mais je ne peux plus me forcer. Leur présence \\\" me dérange\\\". J\\\'ai honte de dire cela car ce ne sont que des enfants. Pourtant pas des monstres,ils travaillent bien à l\\\'école ont un bon vocabulaire, sont bordéliques certes mais effectuent la moindre tâche qu\\\'on leur demande ( ça se résume à mettre la table!!) seulement voilà, mon conjoint ne me soutient pas je me sens seule et incomprise. Perdue.. La plupart du temps il les laissent tout faire. Ils pourraient rester devant la tv toute la journée cela ne genérai pas mon conjoint alors que moi si!! J\\\'ai l\\\'impression d\\\'être la seule à fixer les règles et de passer pour la \\\" méchante belle mère \\\". Le pire c\\\'est que du coup quand ils sont à trois ils ont l\\\'air épanouient mais des que je suis là, l\\\'ambiance change… On partage peu de choses tous ensembles… Mais en fait je crois que ça ne me dérange pas… Je ne sais plus comment réagir je suis enceinte je veux éviter le stress mais la situation devient compliquée. Chaque dispute c\\\'est à cause de ses enfants!!!! J\\\'aimerai tellement que la mère est la garde complète mais je sais que cela fera de la peine à mon conjoint. En attendant je dois faire avec…. Désolé si mes propos peuvent paraître durs mais j\\\'ai besoin d\\\'évoquer ce que j\\\'ai sur le coeur. Je ne sais même pas moi même ce que je ressent.. Je suis perdue. Merci!!

Répondre
En cours 0
Bébé 7 Réponse 1711 vues Par alyssa0607 0

Réponses ( 7 )

    0
    28 septembre 2015 at 21 h 37 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour Alyssa
    En lisant ton temoignage,j'ai l'impression de lire mon histoire (ooh) . Lorsque j'ai rencontré mon compagnon, il était déjà père de 2 enfants (3 et 5 ans) que nous avions en garde la moitié de la semaine et un we sur 2. Au départ,tout était tout beau tout rose,je passais bcp de temps avec eux et je prenais plaisir à le faire. Puis je suis tombée enceinte de ma fille (il y a 2 ans 1/2)et là, tout a changé. ....enfin plutôt moi pour être franche!j'ai fait comme "un rejet" de ses enfants,au point,comme tu le dis, d avoir hâte qu'ils partent chez leur mère et de stresser dès la vieille de leur retour......quelle femme affreuse j'avais l'impression d'être, avec personne à qui me confier car les gens ont du mal à accepter qu une femme puisse ne pas aimer des enfants....mais c'est mon cas,et je l'assume enfin.
    Si tu veux qu'on en discute,je suis à ta disposition car je sais combien on se sent seule,honteuse même de nos sentiments.....mais si cela peut te rassurer,cela peut s arranger....j'attends aujourd'hui mon 2 ème enfant (happy)
    Courage et prends surtout soin de toi:)
      0
      8 octobre 2015 at 21 h 19 min

      S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

      Rapport annuler
      Salut

      Est ce possible de se parler en privé ??
    0
    2 octobre 2015 at 15 h 39 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    bonjour,
    je suis aussi dans la même situation que vous. je n'en peut plus. je suis en couple depuis 1 an avec mon compagnon qui a la garde de ses enfants, 1 wk sur 2 ils sont avec leur mère et 1 semaine les vacances scolaires. Je suis enceinte de 7 mois et depuis qu'ils sont su que j'étais enceinte c'est l'enfer a la maison, ils sont bordéliques, ne rangent jamais leur chambre ne participent pas a aider a la maison tout le temps avec leurs téléphones et jeux vidéos. le diner du soir c'est infernale. en ce moment je ne supporte plus ses enfants, il sont agaçants et mal élevés. C'est très dur pour moi et je ne sais pas comment continuer a supporter cette situation.
    Bonne courage!!!!!!!!!
    0
    7 octobre 2015 at 10 h 51 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    :(
    Et bien je vous comprends
    Cela fait 8 ans que je vis cette situation !
    Mon chéri a deux enfants d'un précédent mariage
    Ils avaient 2 ans et 7 ans à notre rencontre.
    Au début c'était très difficile car moi je n'avais pas d'enfant ! Ils avaient leurs habitudes avec leur père ! Le rejoindre dans le lit voire dormir avec lui ! Regarder la télé le soir dans la salle bref zéro intimité !
    Et ils n'arrêtaient pas de parler de leur mère comme la plus parfaite des femmes ! Encore pire ils demandaient à leur père si un jour il retournerait avec !
    J'ai dû apprendre à faire des repas et à m'occuper d'une famille !
    Et ce qui m'a vraiment sauvé c'est l'arrivée de ma fille ! Au moins j'ai ma place ! Il y a des hauts et des bas ! Je m'entends maintenant très bien avec la grande qui a 15 ans maintenant mais très peu avec le cadet qui a 10 ans ! Il est vraiment très spécial et c'est le portrait crache de sa mère ! Encore il y a peu de temps il a appelé sa mère pour se plaindre de moi !
    J'ai un deuxième bébé en route ! Et j'en suis ravie !
    J'avoue qu'avant de se mettre en couple avec un homme "papa" il faut bien réfléchir et vraiment aimer le papa car vous n'avez pas fini ! L'adolescence c'est pire !!!!
    Ce qui me ravit c'est que ma fille se sent bien et que mise à part le caractère du cadet nous passons de bons moments ! Mais je pense qu'avec le temps il ne voudra pas venir et je ne baisserai pas mon froc pour changer mes méthodes d'éducation pour monsieur !
    Voilà les filles ! Bon courage !!!
    0
    7 octobre 2015 at 11 h 23 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour,
    Alors moi j'ai le même soucis, je n'aime pas les enfants de mon compagnon. Ils ont actuellement 12 et 10 ans. Au début ça allait et après je suis tombée enceinte et c'est devenu de plus en plus dur à supporter. Par contre il n'y a pas eu de procédure donc on ne les voit que très rarement. Son ex est partie vivre plus loin alors on ne les voit que rarement, mais pour le peu que je les voie et qu'ils viennent, je suis très mal au plus profond de moi. J'aimerai qu'il n'y ait que notre fils qui compte et qu'il n'ait eu d'enfant qu'avec moi. J'ai du mal à me dire que je suis la deuxième. En plus je voudrais un deuxième enfant dans quelques temps et lui n'en veut plus du coup alors je lui en veut à lui, aux enfants car j'ai l'impression de subir sa situation passée. Des fois il change d'avis, des fois non alors je ne sais quoi penser. Je ne sais pas s'il est possible de discuter en privé car j'aimerai pouvoir discuter avec d'autres femmes dans mon cas sans passer par le forum.
    0
    7 octobre 2015 at 16 h 41 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Je dirais Bon courage,
    au bout de 5 ans j'ai toujours le même problème avec ses enfant (19 et 16 ans), un manque de communication et une envie de strangulation dès qu'ils passent le pas de la porte. Ils m'ont toujours considérée comme une étrangère et LA briseuse du couple parentale (idée fausse de surcroît mais tellement bien semée dans leur tête par leur mère).
    Mettez vous dans votre bulle le temps de la grossesse, c'est terrible de dire ça mais c'est l'instinct de survie qui prime!
    Une fois bébé là vous aviserez.
    0
    8 octobre 2015 at 21 h 21 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Je vis la même chose que vous mais je me rend compte qu'à part me plaindre constamment à ma famille ou à mon conjoint je n'en ai jamais vraiment parlé avec des personnes qui vivaient la même chose
    Mon email
    Bliss1403@aol.com
    J'espère pouvoir échanger avec vous

Laisser une réponse