Est ce que je dois craquer et demander le sexe du bébé au gynéco ?

Signaler

S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Rapport annuler

Bonjour ! je suis enceinte mais je ne veux surtout pas connaître le sexe du petit ! Mais ce choix n\\\'est pas vraiment apprécié par mon mari et mes beaux-parents qui me mettent une pression infernale : \\\"comment savoir de quelle couleur il faut faire la chambre du bébé ?\\\" \\\"Comment lui acheter ses habits ?\\\" Je n\\\'en peux plus ! Est ce que je dois craquer et demander le sexe du bébé au gynéco ? Merci pour vos réponses ! :)

Répondre
En cours 0
Enceinte 4 Réponse 652 vues Par estellepriam 0

Réponses ( 4 )

    1
    2 septembre 2015 at 11 h 05 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour,
    Je pense que c'est TA grossesse, TON bébé, TON choix !
    Si ton mari veut savoir il a cas demandé discretement au gyneco et garder le secret, le reste de la famille n'a pas a savoir si vous voulez garder ça pour vous c'est votre choix!!!
    Perso je voulais savoir mais pas mon chéri, du coup la gygy me l'a dit à l'oreille et j'ai gardé le secret jusqu'à ce qu'il me le demande!
    Tu as le droit de ne pas avoir envie de savoir ou de vouloir le garder pour toi, personne n'a à te mettre la pression pour des choix personnels puis quand les echographies n'existaient pas le sexe du bébé c'etait la surprise !! ;)
    Bon courage, te laisse pas marcher dessus il y a suffisament de personnes qui vont chercher a controler quand bébé sera la, te prends pas la tête !!
    0
    2 septembre 2015 at 11 h 51 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Non ne craque pas, tu le regretteras. Pour la chambre du bébé, ya pas que le bleu ou le rose, tu peux très bien faire une chambre avec des couleurs mixtes, et elle évoluera après la naissance. Les vêtements mixtes ça existe aussi. Et ton entourage peut mettre de l'argent de côté pour faire des cadeaux après. Il va mettre des vêtements naissance et 1 mois au tout début donc c'est pas urgent d'acheter... Faut qu'ils respectent ton choix, c'est toi la maman, c'est ton bébé, il faut pas qu'ils te gachent le plaisir de la surprise si c'est ton choix.
    0
    9 septembre 2015 at 10 h 42 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour,
    Etant enceinte de 40SA, je comprend tout à fait ta question, qui forcément s'est posée en début de grossesse. Comme l'a dit COCCINNELLE24, ton mari peut éventuellement le demander à gygy mais dans ce cas qu'il reste discret vis à vis de votre entourage car les fuites sont si vite faites [;) ][/;) ] Ensuite c'est ton bébé donc personne ne doit choisir à ta place, les beaux parents veulent toujours tout savoir avant histoire de pouvoir acheter plein de choses et surtout de pouvoir dire qu'ils sont au courant avant tout le monde !! Aujourd'hui, il éxiste plein de déco mixtes, vêtements mixtes,... bon c'est sur que si tu passes dans un rayon de robes, tu ne peux pas craquer parce que tu ne saura pas le sexe ! Seule toi déicide, tu expliques le pourquoi à ton mari, si au final il est d'accord tant mieux, sinon lui peut le demander mais qu'il respecte ton choix (seulement ça ne l'avancera pas dans vos achats du coup). Vous pouvez faire la surprise à vos proche à la naissance.
    Pour nous, nous avons décidé de garder le prénom secret jusqu'à la naissance pour justement faire la surprise sachant que nos proches savent tout (sexe, chambre, ...). Bien sûr cela ne plaît pas à plusieurs parce qu'il veulent être au courant telles des comères !! Et ça ne les avancera pas d'être au courant maintenant ou dans 1 semaine !!
    Donc fait ce que tu souhaites, vraiment parce tu risque d'avoir des petits regrets... et qui sait, pour le suivant tu fera peut-être l'inverse ... [;) ][/;) ]

    Bon courage !
    0
    17 octobre 2015 at 6 h 08 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour,
    J'espère que les commentaires précédents vous ont encouragé dans votre démarche. Pour BB1 nous avions demandé au gynécologue de ne pas nous dévoilé le sexe. Beaucoup de personnes n'ont pas compris mais tout le monde a respecté notre choix. Ce fut une très belle surprise à l'accouchement. Nous avions choisi 2 prénoms et des vêtements mixtes pour la naissance. Nous avions aussi décoré la chambre en mixte et complété ensuite. Il n'y a pas besoin de beaucoup au début on peut compléter au fur et à mesure et maintenant que j'attends BB2 c'est super pratique d'avoir quasiment toutes les affaires de réutilisables! C'est votre grossesse et votre décision vos proches doivent la respecter sans vous mettre la pression. Si vous cédez vous le regretterez et leur en voudrez. Dites les choses clairement une fois pour toute. Bonne chance!!!

Laisser une réponse