essai depuis 9 mois :-(

Signaler

S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Rapport annuler

Bonjour a toutes, je désespère cela fait 9 mois que j\'essais d\'être enceinte et toujours rien. J\'avais l\'anneau nuvaring j\'ai arrête en mai et depuis rien !!! Cycles non régulier, douleurs dans les seins et je me dis ca y es c\'est bon mais non, la surprise du mois arrive. J\'ai un application sur mon téléphone pour mon ovulation mais toujours rien. Je désespère y a t il des personnes dans mon cas et aussi des personnes qui était sous nuvaring combien de temps après avez vous été enceinte ?

Répondre
En cours 0
Fertilité 7 Réponse 1736 vues Par une maman 0

Réponses ( 7 )

    0
    15 janvier 2016 at 11 h 11 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour,
    je me base sur les généralités mais après une contraception il faut entre 6mois et un an à une femme pour tomber enceinte. Après il faut prendre en compte aussi que l'ovulation dure entre 12h et 24h donc c'est très précis faut pas se louper ;) les jours de fertilité sont un/deux jours avant l'ovulation vu que les spermatozoïdes ont une durée de vie de 2/3 jours. Et petit plus,apparemment ça ne sert à rien de faire des câlins tous les jours, les spermatozoïdes seraient moins vigoureux. un jour sur deux c'est pas mal.
    Pour finir n’hésitez pas à consulter votre gényco, il vous donnera de l'acide folique (pour prevenir les malformations) et pourra vous guider, vous conseiller et vous faire passer des examens pour savoir si tous va bien chez mde et mr.
    voila =)
    0
    19 janvier 2016 at 11 h 50 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour,

    Tout d'abord avez vous déjà un ou des enfants? C'est à prendre en compte.
    Ensuite je ne suis pas concernée par le nuvaring mais je pense beaucoup au psychologique. Je sais que cela est plus facile à dire qu'à faire mais penser constamment à tomber enceinte n'aide malheureusement pas. Pour moi le mieux est d'être détendue et de ne justement pas y penser. Car avec les super applications d'aujourd'hui nous pouvons apprendre beaucoup de chose effectivement mais malheureusement cela nous "programme". En effet, je pense que du coup on a tendance à dire "il faut que l'on fasse l'amour tel ou tel jour". Cela n'est plus forcement par envie, cela deviens une contrainte.
    Pour finir si vous avez déjà un ou plusieurs enfants c'est que tout fonctionne très bien et donc ce n'est qu'une question de temps. Si vous n'en avez pas encore, ne désespérez pas, cela peut seulement être un dérèglement hormonal ou meme juste un petit problème thyroïdien qui générait. Pour etre fixé, je vous conseil d'aller voir un ou une Gyneco spécialisé dans la procréation. Ainsi vous aurez des conseils plus précis.
    En espérant que mes conseils auront pu vous aider, Bonne journée!
    0
    19 janvier 2016 at 12 h 15 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Hello,

    je ne sais pas t'aider au niveau du Nuvaring, car je n'ai pas utilisé ce moyen de contraception.
    Mais je peux peut-être te motiver un petit peu et te rassurer.
    J'ai essayé durant 3 ans avant de tomber enceinte.
    Voilà que ça fait 16 semaines que je sais que nous attendons un petit mini-nous.
    Je prennais la pilule avant et j'ai eu des cycle très irréguliers... après 2.5 années d'essai sans résultat le gynécologue m'a prescript du Clomid pour éventuellement provoquer l'ovulation...
    j'ai pris le medicament une fois sans succès.
    Ensuite, j'ai abandonné complètement l'idée de pouvoir devenir maman un jour et MIRACLE ça a fonctionné sans aide, sans meme encore une lueur d'espoir.
    Ce fût une belle surprise à laquelle je ne m'attendais plus du tout!
    Je pense qu'il ne faut pas desespérer, il faut juste lâcher prise et profiter de la vie à deux ainsi que des câlins sans se mettre la pression. Bébé arrivera lorsqu'il aura decidé que le moment est bon.
    Je sais que c'est difficile et que c'est plus facile à dire qu'à faire. J'en ai voulu aux personnes qui parlaient ainsi, mais ils avaient raison.
    Courage!
    0
    19 janvier 2016 at 12 h 18 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour,

    Je voulais vous faire part de mon expérience. Je n'avais pas le système de contraception que vous avez mais j'étais sous pilule. Arrêt de celle ci en juillet 2014, rien ne marchait j'étais tjrs sur les applications aussi pr savoir quand étais ma date d'ovulation et cie... j'ai fais des tests ac mon conjoint et il s'est avéré que j'avais des ovaires polykystiques, j'ai pris 2 traitements et suis tombé enceinte peu de tps après avoir pris le dernier et après avoir arrêté aussi de consulter les applications....

    Tout ça pr vs dire qu'il faut peut être creuser du côté médical, pr voir si tt va bien et surtout même si c'est facile à dire essayer de lâcher prise et toutes ces applications et calculs.... Courage ça va venir j'en suis sûr.
    0
    19 janvier 2016 at 13 h 46 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour
    Je suis moi aussi dans votre cas j'essais d'avoir un petit bouchon depuis 7mois après la perte d'un petit garçon a 4mois et demi de grossesse en mai. On nous dit souvent que la tête dirige tt ce qui n'est pas faux. Il faut essayer de ne pas trop se focaliser sur une éventuelle grossesse (je sais c'est très très dur je cherche encore moi même la solution lol). Dans votre cas je pense qu'il serait utile si ce n'est pas déjà fait de prendre rdv avec un gyneco ou une sage femme histoire de parler de vos cycles irréguliers. Ca vous permettra de vous rassurer de trouver d'éventuelles solutions et surtout de parler de vos angoisses. Aujourd'hui certaines sages femmes sont formées à lacupuncture qui peut vous permettre de gérer votre stress et qui sait de donner un petit coup de pousse à la nature. Dans tous les cas ne désespérez pas et pensez à prendre du temps pour vous et de penser à autre chose que bébé. Je vous souhaite bon courage dans ce parcours du combattant et surtout un beau bébé prochainement.
    0
    19 janvier 2016 at 14 h 08 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Coucou !

    Nous aussi avec mon compagnon nous avons essayé plus de 9 mois avant de laisser tomber car on déménageait (on changeait de région). Puis quand on a voulut réessayer, toujours rien ! On a finit par découvrir que j'avais un problème de thyroïde (thyroïdite de Hashimoto) ! J'ai commencé mon traitement qui est un traitement à vie en mars et je voyais le spécialiste début avril qui m'a annoncé que tant que le traitement ne serait pas stable l faudrait plusieurs mois à plusieurs années pour réussir à concevoir. Passé les premières déceptions nous avons eu une grosse surprise le mois suivant ! Effectivement 9 jours après l'annonce du spécialiste, et alors que nous avions décidé de laisser tomber, je tombais enceinte !!! Moralité on a beau le répéter encore et toujours mais plus on se focalise sur le problème plus il s'aggrave ! Une fois que nous avons décidé de laisser tomber et de profiter de notre couple, notre petit loulou a décidé de débarquer dans notre vie ! Et il est né il y a 2 semaines.

    Essayez de penser à autre chose, faites des soirées, des weekends, lâchez vous et profitez à fond de votre couple et un beau jour vous aurez aussi une belle surprise !!! Courage !!!!
    0
    23 janvier 2016 at 18 h 15 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour je vous rassure, après 8 ans de pilule nous avons mis 14 mois avant que je ne puisse tomber enceinte ma gyneco m'a dit d'arrêter de calculer mes périodes d'ovulation et d'avoir des rapports au moins 3 fois par semaine et que sa marcherait il ne faut pas se focaliser sur ça et 3 mois après ses conseils bingo je suis enceinte de 3 mois. Je vous souhaite autant de bonnes choses que nous.

Laisser une réponse