Comment faire comprendre à mon homme se que je ressens ?

Signaler

S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Rapport annuler

Bonjour,

Je suis enceinte de 16 semaines, au début tout allait bien avec mon conjoint nous voulions ce bébé depuis un moment mais depuis environ deux semaines, j'ai l'impression qu'il ne me comprend plus. Il trouve que j'en fait trop (j'ai effectivement hâte de préparer la venue de notre bébé c'est notre premier ou du moins mon premier, lui a déjà eu un enfant d'une précédente union).

Il ne comprend pas mon empressement (oui je suis de nature presser, la patience n'es pas trop mon fort), il ne comprend pas non plus mes états d’âmes, il ne comprend pas que je souhaite garder le prénom secret jusqu’à la naissance et j'en passe…
Un exemple : Je lui ai dis que j'avais senti un mouvement dans mon ventre, ce que je supposais être le bébé, il n'a pas voulu me croire car "c'est encore trop top, le bébé est trop petit pour que je le sente"
Un deuxième exemple (le dernier en date) : J'ai appris que mon rendez vous pour ma consultation du 4eme mois est annulé ce qui décale d'une semaine (puisque le papa travaille toute la semaine, obliger d'attendre le samedi), je lui annonce, très déçu et en pleure. J'avais vraiment hâte comme je suis suivi a la clinique j'ai une écho a chaque fois et le médecin nous avais dis que l'on aurait confirmation du sexe a ce rdv. Mon conjoint s'est plus ou moins fâché contre moi car c'est rien c'est qu'une semaine. Il n'a pas compris mon désarroi.

Pourtant c'est un homme attentionné et attentif d'habitude.

Je me sens perdu et seule par moment.

Que faire ou plutot comment lui expliquer ce qu'il se passe en moi svp ?

Répondre
En cours 0
Enceinte 1 Réponse 536 vues Par AUFFRET CESAR Nolwenn 0

Réponse ( 1 )

    0
    6 juillet 2016 at 11 h 23 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour,

    Ne t'inquiète pas, tu es juste un peu plus émotive que d'habitude avec les hormones de grossesse, étant moi-même enceinte de 15 semaines, je trouve que le temps se fait un peu long... prends du recul, tu verras que ce ne sont que de petites contrariétés sans importance !

    Profite de ta grossesse pour instaurer une complicité avec ton conjoint, dommage de passer à côté de ces moments ! ;)

Laisser une réponse