Choisir sa maternité

Signaler

S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Rapport annuler

Bonjour à toutes
Je suis une jeune future maman de 24 ans, je suis enceinte de 15 SA.
Et je me posais une question, à la base je suis originaire du Jura, toute ma famille et celle du futur papa habitent là-bas, mais pour des contraintes professionnelles nous avons dû déménager dans le département de la Marne nous sommes à trois heures de toute notre famille.
J'ai une question et j'aurai voulu les avis d'autres futures maman ou même de mamans étant dans mon cas:
Est-il possible de faire tout mon suivi de grossesse à la maternité la plus proche de chez moi pour finalement aller accoucher à la maternité de la ville d'ou nous sommes originaires?
Merci aux personnes qui me donneront leurs avis 😊

Répondre
En cours 0
Enceinte 2 Réponse 1050 vues Par leslienou19 0

Réponses ( 2 )

    0
    18 septembre 2015 at 21 h 33 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour ! Je ne sais pas du tout si cela est possible, mais après tout, tu pourrais très bien être dans ta famille au moment où tu accoucheras et donc accoucher dans la maternité de ta ville d'origine.
    Cependant, il faut savoir que passé un certain stade, il n'est pas conseillé de faire des trajets longs en voiture. En plus, avec le stress de la fin de grossesse, conduire pendant 3h c'est un peu risqué à mon avis.
    Par ailleurs, ne préférerais tu pas faire tout ton suivi au même endroit ? C'est la maternité qui te suit tout au long de ta grossesse qui connaîtra au mieux ton dossier et sera la plus en capacité de prendre les bonnes décisions au bon moment si besoin est.
    En plus, en 9 mois, tu apprendras aisément à connaître la mater de la ville où tu habites et pas forcément celle de ta ville d'origine.
    Sans compter que si tu avais des complications pendant ta grossesse, il te serait d'autant plus difficile de te déplacer pour accoucher dans ta ville d'origine et encore une fois, c'est la mater qui te suivra qui sera la plus au point sur tes antécédents, les traitements éventuels suivis pendant ta grossesse et toute complication.
    Autre chose, si tu accouches loin de ta maison, tu n'as pas intérêt à oublier quoi que ce soit, le futur papa n'auras sans doute pas envie de passer son temps sur la route pour aller chercher des affaires qu'il te manquerait.
    Et dernière chose, je ne sais pas si cela est très conseillé de faire faire autant de voiture à un nourrisson lorsqu'il sera né, et seras-tu assez sereine pour faire faire 3h de voiture à la prunelle de tes yeux alors qu'elle n'aura que quelques jours ???
    C'est un beau projet que tu as mais cela me parait difficilement réalisable, et pas forcément raisonnable. La fin de la grossesse et le début de la vie de parents sont assez stressants, ne crois-tu pas que cela risque de rajouter du stress que d'aller accoucher à 3h de chez toi ?

    J'espère que ma réponse t'aidera mais n'hésite pas à en parler avec ta gygy, avec la sage femme qui va te suivre, au moins, tu sauras si ton projet est médicalement raisonnable et réalisable. Tu nous tiens au jus ? C'est une question intéressante :)
    0
    18 septembre 2015 at 22 h 02 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Coucou ! C'est un joli projet que tu as là ! Cependant, je suis un peu sceptique sur sa réalisation, je t'explique pourquoi :
    - Faire des longs trajets en voiture passé le 6-7eme mois est fortement déconseillé.
    - La mater qui va te suivre sera celle qui te connaitra le mieux et sera la plus apte à prendre des décisions rapidement lorsque cela sera nécessaire car elle te connaitra, aura suivi ta grossesse, tes éventuelles complications, tes éventuels traitements, tes antécédents...
    - La mater qui va te suivre sera celle que tu connaitras le mieux et c'est terriblement rassurant de connaitre l'endroit où tu vas accoucher surtout quand on pense au stress de la fin de grossesse, de l'accouchement, et des premiers jours en tant que parents
    - Une fois que tu auras accouché, penses tu être suffisamment rassurée pour faire faire un trajet de 3h de voiture à la prunelle de tes yeux ? Sans parler qu'en 3h, il faudra nourrir ton bébé, changer sa couche... Devenir parents demande dans les premiers temps une grande adaptation, c'est un bouleversement, des habitudes à prendre... et donc du stress. Cela risque en rajouter avec un trajet de 3h. Sans parler du stress engendré par tous ces abrutis de chauffards.... Et je ne suis même pas sûre que cela soit médicalement conseillé.
    - Tu ne peux pas savoir quand sera le jour J, tu peux accoucher à 9 mois, comme à 8, à 7 ou encore à 6 (ce que je ne te souhaite pas). Alors faire ton projet d'accouchement dans une maternité à 3h de chez toi, c'est un peu ambitieux peut-être. Et puis, tu ne seras peut-être plus capable du tout de faire de la voiture à ce moment de ta grossesse.
    - en plus, en allant au plus proche de chez toi, tu sais que s'il manque quelque chose, beh futur papa pourra plus facilement se déplacer alors qu'en étant à 3h de chez toi ca risque compliquer les choses...

    Tu devrais peut-être en parler avec ta gygy et/ou la sage femme qui va te suivre, au moins pour qu'il/elle te dise si ton projet est médicalement réalisable et raisonnable. et puis c'est leur boulot aussi de t'orienter dans ton projet de naissance.
    Si je peux me permettre, cela me semble un peu compliqué. Je suis actuellement enceinte de 29 SA et je commence à me poser beaucoup de questions sur l'accouchement, le jour J, l'arrivée de ma petite louloute. C'est déjà un peu stressant tout ça mais je sais que le jour J, je file à ma mater, quel que soit le jour ou l'heure, je sais quelle entrée emprunter, quel ascenseur prendre jusqu'à quel étage, je sais que mon dossier est connu et à portée de clic sur ordi, je sais que futur papa pourra aller chercher des affaires si besoin est...

    En tout cas, j'espère que ma réponse t'aidera un peu et je te souhaite pouvoir mener ta grossesse et ton accouchement comme tu le souhaiteras. Tu nous tiens au jus dans la réalisation de ton projet ? Ta question est intéressante et elle pourra peut-être aider d'autres futures mamans qui pourraient se poser ce genre de question

Laisser une réponse