Après césarienne accoucher par voie basse.

Signaler

S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Rapport annuler

Bonjour, je suis actuellement enceinte de bébé 2 à J-14 ma première grossesse c'est terminée par une césarienne en urgence suite à un déclenchement car bébé était après terme de J+3 . Mon col ne s'est jamais complètement dilaté (3cm max) Donc une césarienne après le protocole de 72 heures de déclenchement. Lors de l'échographie du 8ème mois le médecin m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème pour accoucher par voie basse mais qu'il fallait surveiller la courbe de poids de ma pepette afin de ne pas avoir un gros bébé (risque sur un utérus cicatriciel) Mon fils était assez costaud et grand donc risque de gros bébé d'après lui. Aujourd'hui j'ai eu l'échographie est son discours est totalement différent . Il n'a fait que parler césarienne, que du fait que mon fils est sorti à 41+3J .
Pourtant son poids est standard finalement d'après lui.
Il m'a affirmé que la petite risquait de sortir elle aussi après terme. Je suis perdue j'aimerai savoir si certaines d'entres vous ont eu une césarienne et en suite un bébé voie basse? Et si la date d'accouchement pour bébé suivant était à peu près identique que pour les grossesse précédentes?
Merci

Répondre
En cours 0
Enceinte 4 Réponse 1002 vues Par roger florence 0

Réponses ( 4 )

    0
    19 juin 2015 at 10 h 12 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    J'ai une amie qui a eue son 1er bébé par césa après terme et qui a accouché du 2ème par voix basse la veille du terme, dc c tout à fait possible!!! mais c à ton gynéco de décider, par rapport au poids du bébé
    0
    21 juin 2015 at 17 h 48 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    :lo Bonjour
    Voilà moi aussi tout comme vous je suis enceinte de mon 2 ème fils a J _ 15 mon gynécologue ma dit qu'il n'y avait aucun problème pour un accouchement par voie basse alors je suis tout stressé ....
    J'ai comme vous eu il y a 3ans une césarienne en urgence cause foetale et on m'a également déclenché
    Je partage donc vos angoisses et vos peurs j'espère que vous aurez un bel accouchement ☺
    0
    23 juin 2015 at 10 h 26 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    perso j'ai eu une césarienne pour ma première fille (en urgence car elle était en souffrance) et j'ai eu la deuxième par voie basse... elle est arrivée avec 2 semaines d'avance donc elle était petite mais ma gynéco ne me parlait pas vraiment d'éventuels problèmes de poids pour la voie basse mais surtout du fait que vu la césarienne, je ne pourrai pas être déclenchée et que le travail ne pouvait pas durer trop longtemps... mais au bout du compte comme tout se passait bien, elle m'a laissé poursuivre même si c'était déjà long (total 20 heures)

Laisser une réponse