Annoncer sa grossesse non prévue

Signaler

S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Rapport annuler

Bonjour tous le monde, j'ai 22 ans bientôt 23 ans.
Je suis enceinte de presque 4 semaines. Je suis super contente et mon chéri aussi.
Mais voilà je stresse a l'idée de l'annoncer à mes beau parents car actuellement nous vivons chez eux.
Ont est revenu vivre chez mes beau parents car nous voulions mettre un apport de coté pour acheter un fond de commerce et que je puisse également repasser mon permis, de plus je viens d'être licencier il y a bientôt 2 mois. Mon chéri lui a un CDI et son permis.
Donc la situation est un peu délicate. Auriez vous des conseilles ? Ou une expérience similaire a me faire partager.
En attente de vos réponse…

Répondre
En cours 0
Enceinte 3 Réponse 1125 vues Par cora27400 0

Réponses ( 3 )

    1
    23 avril 2015 at 18 h 54 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Coucou je m'appelle Violaine,j'ai 23ans et je suis un peu dans la même situation que toi. Enfin presque... La différence est que moi et mon chéri avons une maison. La maison de mon copain en vrai. Nous nous sommes connu très jeune et aujourd'hui je suis enceinte de bientôt 2mois, bébé surprise car pas prévu dutout. Je suis bientôt en fin de contrat et la maison ou nous vivons est en plein travaux et ne sera pas encore finie pour l'arrivée de bébé. Je redoute un peu l'annonce a mes beaux parents qui sont très "principes" deux salaires stable une maison mariage et après bébé. Tout le contraire donc lol ! Malgré tout je me dis que moi et pon copain sommes très heureux de cette nouvelle et que bien évidemment il y aura des gens a qui ça ne plaira pas. Soit... Nous avons entendu mais nous nous en fichons. Voilà ce que sera notre réaction au cas ou de mauvaises réflexions au sujet de l'arrivée de bébé. Vous vous aimez vous avez une situation qui est un peu compliqué mais temporaire. Si vos parents vous aimes ils seront la pour vous et nous pas la pour vous juger et vous entasser. Courage !
    1
    24 avril 2015 at 9 h 48 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Coucou !
    Mon histoire est un peu différente de la tienne mais au final elles se rejoignent, j'espère pouvoir t'aider !!
    Je suis tombé enceinte à 20 ans, sans travail et j'ai perdu mon permis... Mon conjoint avait 23 ans, CDI également, par contre nous habitions déjà un appartement. Nous avons appréhendé aussi de l'annoncer à ses parents car sa ne faisait pas longtemps que l'on était ensemble et eux ont vécu la même histoire et sont divorcé aujourd'hui.
    Au final, tout le monde était heureux, en nous voyant si fusionnel, bien ensemble, ils ne se sont pas trop questionné. Ou en tout cas, ils ne nous ont rien dit !
    Aujourd'hui notre fils a 6 mois, nous déménageons pour une maison avec 3 chambres... (le 2e n'est pas lancé !! lol) Je suis mère au foyer, j'ai repassé mon permis à l'arrivée du petit (il avait 2-3mois), financièrement tout va bien, c'est jouable !! Et nous nous marions le 30 mai de cet année :-)
    En vous voyant heureux, je suis sûr qu'ils le seront également et qu'ils vous aideront en cas de besoin !
    J'espère avoir répondu un petit peu à ta question ;-)
    Bonne grossesse !
    1
    27 avril 2015 at 9 h 31 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Salut,
    il est vrai que l'arrivée inattendue de ce petit bout est délicate à annoncer, surtout en vivant chez les beaux parents, ils vont surement être surpris par la nouvelle, vous allez avoir la boule au ventre, pendant 3 min, le temps de le dire et de décrypter leur visage, mais au final tout le monde sera heureux.
    Même si c'est un moment difficile il faut prendre le temps de leur montrer que vous allez vous en sortir, qu'une fois le bébé là vous allez tout faire pour être à la hauteur. Faut qu'ils voient que ce n'est pas une décision prise à la légère, un enfant ça change des vies, pas que celles des parents, l'entourage change.
    Ils seront là pour vous épauler.
    Courage et bonne grossesse

Laisser une réponse