Age du premier enfant

Signaler

S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Rapport annuler

J'ai 20 ans, mon copain a 21 ans et nous sommes en couple depuis 4 ans. Nous ne vivons pas encore ensemble mais c'est au programme dans les mois qui viennent. Je finis ma dernière année d'études supérieurs dans un mois, mais j'ai déjà trouvé du travail pour début septembre.

La maman de mon chéri l'a eu a 18 ans. Elle a quatre enfants: lui (21ans), deux filles de 14 et 7 ans et un petit garçon de 18 mois.

Depuis la naissance de ce dernier, je me suis aperçue que j'avais vraiment l'instinct maternel. Je m'en occupe beaucoup dès que je vais chez mon copain et il me manque énormément quand je le quitte. Du coup, j'ai très envie de mettre en route un petit bébé d'ici début de l'année 2016. Mon copain n'est pas contre l'idée. Mais moi, malgré mon immense envie, j'ai peur que ce soit trop tôt et qu'on ait pas assez profiter de notre jeunesse; ou même, comme on aura notre famille, j'ai peur qu'on soit mis à l'écart de la sienne.

Le gros problème, c'est que la maternité m'obsède. J'en parle tout le temps, j'y pense non stop, j'adore aller dans les magasins pour bébé, j'ai télécharger des applis, déjà acheté deux trois choses, et surtout, je ne vis presque plus que pour ça. En me disant, d'ici huit mois, je pourrai tomber enceinte car on pourra peut être emménager d'ici quatre mois. Je regarde une série qui n'arrange rien "La vie secrète d'une ado ordinaire" car cela m'y fait penser…

Aidez-moi ! Dois-je suivre mon désir et mettre en route un mini-nous d'ici moins d'un an ou dois-je encore patienter? Et si oui, comment faire pour patienter? Je n'en peux plus :'( Je ne suis heureuse que quand je suis avec mon chéri et le petit :(

Répondre
En cours 0
Bébé 5 Réponse 945 vues Par fmaxlhd 0

Réponses ( 5 )

    1
    31 mai 2015 at 14 h 12 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Je vais sur mes 21 ans, mon copain sur ses 25 ans et je suis enceinte de 4 mois, tout le monde est très content pour nous et de toute façon c'est notre choix pas celui de la famille ni des amis !
    Pas besoin d'être dans la "norme" et d'attendre la moyenne d'age 30/35 ans, chaque situation est différente même si ça choque beaucoup de monde!
    Je connais pas la situation avec vos familles, mais si tout ce passe bien, pourquoi vous serez mis à l'écart ? Pour nous, ça nous a beaucoup rapproché avec nos deux familles.
    Attend peut être juste de voir ce que ça donne à vivre au quotidien avec lui pour être sur que tout se passe super bien et soit sur à 100% que de son coté il le veut vraiment et qu'il dit pas oui pour te faire plaisir car c'est vrai qu'à 21 ans les garçons ont tendance à être moins mature que nous et à vouloir profiter de leur jeunesse. Ne fais surtout pas la bêtise d'écouter seulement ton envie et pas la sienne..
    Si tu es sure de tout ça, y a pas de raisons pour que ça se passe mal.
    Par contre il faut pas que tu t'acharnes sur ton envie de fonder une famille, ça va te ronger surtout si tu dois attendre 2016. Personnellement je suis tombée enceinte 2 semaines après l'arret de la pilule, certaines personnes mettront 2 ans, si tu commence à te ronger avec ton envie maintenant, la situation va finir par être invivable pour toi..
    Pour patienter, je pense que seule toi pourra trouver la solution qui te correspond vraiment, essaye peut être de trouver le moyen de penser à autre chose même si c'est super dur je te l'accorde, on dit que quand on veut on peut ! ;)
    Je pense que j'ai rien oublié, si tu as besoin n'hésite pas.
      0
      31 mai 2015 at 19 h 14 min

      S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

      Rapport annuler
      Oui, tu as raison.
      Le hic, c'est que la maman de mon copain m'a dit il y a quelques mois qu'elle aimerait mettre en route un petit cinquième, mais qu'elle ne savait pas si ça allait se faire. Et cette idée ne m'enchante pas du tout, car je n'ai pas envie d'être enceinte en même temps, encore moins qu'elle le soit après moi.
      Mais, c'est sur que cela me tente beaucoup, et que j'ai très envie d'être une jeune maman.
      J'ai peur d'être mise à l'écart et de moins voir le petit dernier de 18 mois, je ne sais pas pourquoi j'ai cette peur, c'est surement idiot. Et j'ai quelques copines qui sont tombées enceintes jeunes, et je sais que les gens ont des sales regards, surtout que je parais environ 16 ans, mais je pense pouvoir le supporter car mon bébé sera plus que désiré.
      Oui, j'ai également eu peur que mon copain accepte pour me faire plaisir, mais il m'a souvent répété qu'il acceptait beaucoup de choses pour me faire plaisir (regarder ça à la télé, manger ça même si il a envie d'autre chose, ...) mais qu'un bébé était une chose trop importante que pour qu'il accepte uniquement pour me faire plaisir. De plus, nous sommes parti une semaine au ski à Pâques avec ma famille et il m'a confié à plusieurs reprises que son petit frère lui manquait et qu'il se réjouissait qu'on ait notre bébé pour le prendre partout avec nous et qu'il profite de la neige, la piscine etc :lo blush
    0
    1 juin 2015 at 10 h 50 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Ah oui je vois... et tu lui en a parlé à ta belle mère ?
    Je vois pas pourquoi tu serai mis à l'écart, au contraire ton petit grandira avec des enfants de sa génération. :)
    Je te comprends, je parais aussi plus jeune, au marché de noel une personne a dit à son mari en me regardant "laisse passer la petite fille pour qu'elle puisse voir le spectacle", mais bon j'assume à 100%, je me sent heureuse c'est le principal et le regard des gens me fait juste rire (surtout leur remarque genre hier on m'a demandé "comment on fait pour tomber enceinte aussi jeune, je comprends pas ?!") je vais finir par ecrire un livre avec leur remarques débiles ^^
    Si tu es sur que ton chéri le veux y a pas de raisons pour que ça se passe pas bien ! ;)
    Enfait tu as surtout peur que vos famille vous "rejete", mais si vous communiquez bien et qu'ils comprennent que c'est voulu y pas de souci à se faire.
    Au contraire je pense que le risque c'est qu'ils soit trop présents, des fois c'est bien pour les conseils, les questions qu'on se pose etc, mais des fois on à envi de se débrouiller tout seul, le plus dur c'est de reussir à faire comprendre à tout le monde que tu as 20 ans pas 4 et que tes choix ne regardent que toi !
    Perso pendant 2/3 mois y avait toujours un truc qui allait pas pour la famille tout etait bon pour faire des remarques, "mais comment vous allez faire ?" "et pour le travail ?" "et vous allez vivre ou ?" ... etc etc, on etait dans une caravane en attendant d'avoir des sous de coté (bébé est arrivé plus tot que ce qu'on pensait ^^), et on faisait les saisons, au final on leur a tous cloué le bec à 4 mois de grossesse on a une maison et j'ai trouvé un travail ! Je pense qu'a 20 ans faut encore plus faire ses preuves car ils ont peur que tu fasse n'importe quoi, ou que tu gere pas ..
    Enfait j'ai appris qu'il faut essayer d'être un peu "egoiste" de temps en temps, et penser à ce qu'on a envi nous et pas à ce que les autres veulent pour nous, sinon on vit jamais (enfin si mais vivre pour les autres c'est pas une vie, on se fait marcher dessus et on est jamais vraiment heureux) ou alors pour les faire taire faut rentrer dans les "cases" de la société, attendre d'avoir un crédit, une maison, un cdi pour pouvoir faire un enfant, mais bon moi c'est pas comme ça que je vois la vie et je suis très heureuse à ne pas faire comme tout le monde ;)
    Si vraiment tu as peur d'être rejeter par la famille essaie de tater le terrain et de leur en parler au moins tu sera sur de ce qui va suivre !
      0
      6 juin 2015 at 15 h 48 min

      S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

      Rapport annuler
      Tu as une adresse mail à laquelle je pourrai te contacter? :)
    0
    7 juin 2015 at 20 h 00 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Oui c'est barreau.coralie@hotmail.fr [;) ][/;) ]

Laisser une réponse